petits projets

01 juillet 2012

Vive le menu du dimanche !

 

J'avais promis de vous montrer un pot au feu (enfin, à certaines...!!) parceque je me moque souvent des posts qui donnent le menu du dimanche...enfin, ça, c'était avant... avant les moments atroces du mois de Juin mais aussi la présence des amis au moment où il faut surtout pas se retrouver seul...... Avant les joies aussi, les joies des fêtes de fin d'année, les surprises des amis, le bonheur qu'on lit dans les regards des enfants quand ils dansent devant maman, papa, papy, tata, mémé....  tout ça quoi ....

Cet après midi, lors d'un repas de famille où il manquera maintenant toujours quelqu'un, j'ai regardé la plume et je me suis dit, "cette Délicieuse" lui va vraiment à ravir...j'aurais dû vous la montrer plus tôt...

 

jeanne

On n'a pas mangé de pot au feu, hein... mais c'est pas grave !

Belle dernière semaine d'école aux zazous !

 

Posté par calakane à 22:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


11 avril 2012


Edit en fin de post !

Un p'tit jeu ???

un truc à gagner ??

oui, et c'est là,sur facebook...

Grains de lune est sur FB !

des ensembles très girly à gagner, les filles sont à l'honneur jusqu'à samedi minuit...plus il y a de fans plus il y a d'ensembles à gagner...à 200 fans, 2 ensembles supplémentaires seront tirés au sort...

Et pour les blogueuses, des chances en plus de gagner...un partage sur le blog, un com sous celui ci et hop, en avant, vous pouvez partager sur fb aussi... mettez le partage en vue publique pour que je puisse compter, sinon, je m'y perds... arf !

 

Déchaînez vous !

 

IMG_8270

*Ensemble girly composé d'une besace avec bandoulière ajustable, dim 17*15 en lin rose doublée de coton fushia et de 3 barrettes clic clac diam 5cm....


Edit : C'est Lilo qui a gagné ...!

Posté par calakane à 21:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 mars 2012

Quand la vie est pleine de surprises...bonne leçon pour garder le moral lors des expo !

Des marchés de noël, j'en ai fait 4 en décembre dernier, dans le coin, pas à plus de 25 km d'ici... le premier était une invitation d'une copine à moi qui bosse chez Jard.land, ils ont invité des artisans, comme ça, leur ont offert des stands, gratos, juste pour animer un mag pendant 2 jours...A ce marché là, j'ai beaucoup beaucoup discuté avec des gens, surpris, certains sous le charme, curieux des jeux en tissus, des dinettes...bref, j'ai discuté comme jamais.... mais mais mais, j'ai peu vendu...... et oui, oui, oui, l'échange avec les gens est vraiment très agréable, les rencontres sympa, les cartes données, les cartes reçues... bref, tout ça est bien sympa mais j'ai peu vendu.. et aussi politiquement incorrect que ça puisse sembler, je préfère quand je vends... mais c'est le jeu des marchés, je le sais bien !

Je me suis régalée aussi à observer les gens qui passent de loin, qui chuchottent, , les gens qui repassent un seconde puis une troisième fois, de plus en plus près, les gens qui viennent essayer une besace avec 4 poches et qui la reposent en voulant exactement la même avec 5 poches (je pourrais d'ailleurs faire une thèse sur le nombre de poches désirées en france chaque année...), les jeunes filles qui achètent un truc pour leur maman avec l'aval du papa, un peu gêné (je comprends assez peu pourquoi les papas sont gênés sur un stand d'artciles cousus, c'est toujours pareil...)...et puis dans ce lot ...Y'a aussi la dame un peu coincée qui demande, tout de go avant même d'avoir posé les yeux sur un article "et vous acceptez les chèques ? pas que le liquide ?, vous êtes d'où ? vous avez une carte ?" comme une fragrance d'urssaf dans l'air...en repartant sans rien, presque déçue que j'ai un siret tiens..., trop drôle !

Une jeune femme qui achète une besace après être venue 3 fois et qui à chaque coup discute 15 min, la regarde sous toutes les coutures..me demande mes autres dates de marchés, comprend que certains articles ne seront pas dispo lors des autres dates (enfin, j'espère !!), bref, une jeune femme qui achète une besace...

Une autre maman avec poussette double et nourrissons joufflus endormis ET sapin de noel empaqueté, qui passe 4 secondes sur le stand, me demande une carte en me disant qu'elle va ouvrir une boutique naturelle et bio et qui aime beaucoup ce que je fais, qui part presque en courant car elle est très pressée...mais elle va me rappeler très vite...

A la fin du marché, allez, le bilan était "oui, c'était chouette, j'ai rencontré des gens très sympa, j'ai vendu un peu".... et ici, quand on m'entend dire "j'ai vendu un peu" c'est que franchement, je suis super déçue... bref, c'est le lot des marchés de noël...

Et puis, les marchés s'enchaînent et ne se ressemblent pas.... la date d'après et les deux autres, j'ai revu la petite dame qui m'avait pris une besace en me demandant mes autres expo... à chaque fois, elle est revenue avec une copine différente... avides d'articles... carrément fans... certaines dévalisant les articles pour bébés, d'autres, les accessoires de mamans.... bref, cette petite dame qui est venue discuter 3 fois est devenue ma meilleure ambassadrice....distribuant ma carte à toutes ses collègues... et pas moins de 12 clientes sont venues grâce à elle...

Janvier se passe, je bulle un peu, profitant des bienfaits d'une petite semaine dans le paradis blanc de ma soeurette, je pensais de temps en temps à cette maman ultra pressée qui devait me contacter et qui l'avait pas fait...

Début février elle m'appelle, m'invite à venir voir sa boutique toute mimi, me demande des articles, quelques dinettes...quelques mémorys, quelques déco, quelques sacs à langer, quelques couvertures... bref, pas moins de beaucoup d'articles péchus pour le printemps...

060

067

064

 

062Ma copie a été remise jeudi dernier....

je suis aux anges car j'ai une autre copie à rendre pour mi juin...

 

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule... le pôle régional des métiers d'art m'invite à un an d'expo permanente dans les 4 boutiques de la région.... elle est pas belle la vie ???

 

Moralité : Même losqu'un marché de noël ne marche pas d'enfer..... les rencontres peuvent s'avérer être des belles surprises à venir...

 

Posté par calakane à 06:27 - Commentaires [12] - Permalien [#]

18 mars 2012

Jouer aux dominos sur la table du salon sans faire de bruit quand le reste de la famille dort encore....

 

066

Coton étoilé ma petite mercerie chérie, peinture textile cultura, bouton de mamie, cantonière, vieseline ... patience et coton tige...

PS : je veux que le printemps revienne chez moi, tout de suite !

EDIT du lendemain....

Ok, ok, ça vous suffit pas... enfin surtout à la soeurette ! (pff tu sais déjà tout !!)

Pendant ces mois d'absence j'ai fait plein de trucs...

1-Mes grains ont pris un an, tous les 3...et vont bientôt en prendre un de plus (panique totale !! mais la plume même à 1m75 sera toujours ma plume et mon bébé mammouth en 35 à 6 ans sera toujours mon bébé mammouth)

2-Je me suis faite tatouer, un rêve d'ado, un qui se voit pas en robe débardeur...un qui se voir pas trop, juste en haut de la cuisse

3-On a déposé contre moi une plainte pour séquestration de personnel de l'état ! et ça fait drôle quand ça arrive !

4-Je me suis crocheté une étole de lamort qui tue que je vais vous montrer, c'est promis !

5-J'ai, on a aidé quelqu'un qui allait mal et j'en prend encore plein la figure, tant pis !

6-j'ai fait un tri de dingue dans mes relations et franchement, je me sens plus légère, marre des faux semblants, de la diplomatie à deux balles, envie d'assumer mes presque 40 ans..certainement...

7-J'ai passé une petite semaine de rêve dans le paradis blanc de la soeurette...

8- je me suis lancée dans le théâtre et j'ai eu la chance (enfin toute la troupe hein, pas que moi !!) de connaître une standing ovation, ben on se sent tous petit et on sourit bêtement !

9-j'ai testé les grandes vacances seule avec les pioux, c'est pas drôle...papa en Chine et au Qatar, ça fait rêver que sur skype, hein ...

10-J'ai pris la tête d'une bataille collective qu'on a gagnée à l'arrache, après un combat de jour ET de nuit et je suis si fière de nous...

11- la famille s'est agrandi d'un membre poilu qu'on prenait pour un golden et qui s'avère être un ours polaire, monstre de gentillesse...

Allez, dans ces 11 propositions, une seule est fausse...qui saura trouver laquelle ??? Mu, t'as pas le droit de jouer....et toc ! fallait pas te plaindre !

Déchaînez vous, j'ai besoin de vous lire, vous m'avez manqué !!!

 

 

 

Posté par calakane à 10:14 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

07 avril 2011

Bon, j'aurais hiberné un mois, finalement .... Allez, c'est le printemps, je sais, j'ai pas vraiment chômé... petit florilège du dernier mois passé...

En un mois, j'ai eu le temps de prendre un an (je sais, trop forte la fille !), de me soummettre à une journée surprise organisée par ma mère "tiens toi prête à 7h devant chez toi avec des chaussures confortables..., ensuite, ben tu me suis !". Résultat virée parisienne de folie, je pense qu'on a fait TOUS les mag de tissus de la capitale !... Super déçue par Reine...leur manque d'amabilité rayon mercerie... leur façon de couper les tissus.... mais ravie d'avoir découvert des cotons japonnais... dont les motifs sont extra, la qualité quasi identique au Liberty mais juste 3 fois moins cher ... vu l'essor de ces tissus, les gb ont du souci à se faire! Super étonnée de tous les mag de coupons en tout genre.... mention TB pour les coupons st pierre, où là, l'accueil est plus que sympa !

Se tenter à stop tissus, faire péter les yeux bleus et négocier des mètres et des mètres de lin... se dire qu'on va acheter une valise pour tout ramener sans se péter trop le dos....(pété quand même car les roulettes de la valise n'ont pas tenu aheum !)

Se la couler douce sour le soleil de montmartre...que c'était bon !

Et retrouver les copains le soir (tard !!) pour fêter la dernière avant la dizaine que je prendrai dans la face l'an prochain !

En un mois, j'ai eu le temps de réfléchir à la boutique, à l'orientation qu'elle prend, sa place en local, sur le net... J'ai eu le temps de déposer des articles dans une boutique pour une expo  de "créateurs". Réfléchir à la notion de créateur en discutant (enfin pas beaucoup, car c'est difficile de discuter avec les créatrices d'ici ! (elles devraient avoir un blog, elles comprendraient la notion de partage tiens !)) avec les autres "artisans".... est ce que je crée à partir du moment où je couds un cabas, une couverture ? je n'ai pas inventé le sac cabas, ni la couverture bébé... et quand j'applique un papillon ou un coeur sur un sac j'ai la trouille de me faire encore engueuler par toutes celles qui mettent des papillons et des coeurs sur des sacs, dans les cheveux, sur un gilet, une trousse.... voilà la limite du système ...je me pose des questions et je ne trouve aucune réponse

En un mois, j'ai eu le temps d'ouvrir un peu les fenêtres en local.....quand on habite un bled assez petit, c'est géant d'avoir un blog, on se fait plein de copines depuis maintenant presque 5 ans.... c'est aussi chouette d'essayer de rencontrer des gens en local... Moultes associations d'artisans n'ont pas forcément pignon sur rue et sont néanmoins de très bons vecteurs de com et source de rencontres super sympa ! Le pôle régional des métiers d'art en fait partie... un accueil chaleureux et enthousiaste ! Je me suis essayée à la réalisation d'un book, avec quelques photos, un petit texte... et j'ai envoyé ce book à quelques organisations, CE.... et un conseil, faites le !les retombées sont extra !

En un mois, j'ai eu le temps de coudre aussi.. à l'arrache parfois mais toujours avec ce même plaisir... passer des heures à imaginer, essayer, rater (ben oui !!), recommencer...pour terminer ce qui, je l'espère, fera plaisir à quelqu'un...

Voilà pour les news ! allez, je vais pas vous laisser sans une petite photo.... celle du printemps ici ! où on commence à pique niquer, goûter dehors... belle après midi à vous !

2011_04_074

Une des deux dinettes mises en ligne sur Grains de Lune

Posté par calakane à 15:19 - - Commentaires [28] - Permalien [#]



07 mars 2011

EDIT en fin de post !

 

Roméo a décidé de naître pile pendant les vacances... pour que sa grande et jolie soeur puisse profiter de lui, classe ce Roméo !! sauf que je trépigne depuis presque 2 semaines car je voulais, égoïstement, faire sa connaissance, au calme, seule... sans les 3 voire 4 ou 5 selon les jours... minis qui auraient été excités comme des puces....

Pour Roméo, un petit haut croisé

051

6 mois modèle des IPB revisité pour qu'il soit entièrement doublé de coton bio blanc.

 

Pour Roméo, un pantalon en free style, revers coordonnés... j'adore...

052

054

 

Pour Roméo, une couverture magique,

pour être bien au chaud en attendant les beaux jours...

057

Toujours le baby nomade type r*d cast*e, revisité par kalloo et modifié par bibi pour qu'il soit chic et doublé, polaire tiss affaires et tissu à carreaux toto (vous allez en voir, je ne vois que par les carreaux !)

055

La dernière photo pour le fun,

elle m'a fait penser à un film devant lequel je pleure de rire à chaque fois ...

alors, lequel ?? la première qui trouve a gagné !

 

EDIT : haaaaaaaaaa ma Flo... t'as trouvé !! Pierre Mortez dans "le père noël est une ordure"... oui, c'est du prince de galle et pas des jolis petits carreaux tendres... mais t'as trouvé ! yeahhhhhhh

allez la preuve en image ...

46768376_p

Bon les mauvaises langues vont dire que c'est normal, elle me connaît si bien la Flo .... et m'a même offert pour mes 18 printemps la VHS (c'était un truc ultra hight tech à l'époque... mais je sais bien que toutes celles nées récemment prennent les VHS pour un truc préhistorique... pffffffff)

 

Posté par calakane à 15:07 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

19 février 2011

Après 25 ans d’engagement, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis.

Les 4 et 5 Mars, dans tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin.

Pour la troisième année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.

La mobilisation des blogueurs y contribue :

Pour chaque billet publié, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Cœur

L’an dernier, cette mobilisation avaient permis d’offrir 16 675 repas.

Alors, tu publies ( et tu penses à confirmer ton post au mail indiqué plus bas ) et le 4 ou 5 mars tu vas remplir les ca**ies des bénévoles des Restos du Coeur !

Posté par calakane à 13:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 février 2011

Mon bébé mammouth Arthur a reçu sa première invit d'une poulette !! vi ! Les 5 ans de Moana ! et

Moana, c'est une "fille comme un garçon maman, elle joue au ninja et aux minimoys alors je veux lui offrir un truc spiderman"

la maman à demi désespérée: mais si on lui offrait un truc de fille ... un truc de princesse? ça lui ferait plaisir ...

le bébé mammouth : non, un truc pour jouer au ninja alors...

la maman : heu ...... (quelques minutes de cogitation quand même....) oui !! un truc pour jouer au ninja dehors ou dedans!!! j'ai trouvé, je fais et tu me dis ce que tu en penses (et t'as intérêt à aimer car l'anniv est demain !)

001

002

Gilet de berger/ninja,

moumoute du stock,

coton fleuri ( quand même !!)

et ailes appliquées au dos (la première qui me dit qu'un ninja vole pas sort immédiatement !)

il est vraiment de travers ce gilet sur le cintre...

Précision : pour faire un gilet de berger/ninja, pas besoin de patron, franchement, prenez un teeshirt à la taille voulue, rentrez les manches à l'intérieur, pliez le en deux dans sa hauteur et reportez sur le papier, la moitié devant étant égale à la moitié dos, l'échancrure de l'encolure devant doit être plus prononcée, c'est tout ! arrondissez les deux devants en bas et hop, le tour est joué ..

Au fait verdict du bébé mammouth : "ha ben super ! comme ça elle pourra même jouer à élastigirl !" (moi, je dis que ce gosse est parfait ! me demandez pas pourquoi élastigirl ... j'en sais rien, on s'en fou !! ) et Moana jolie a adoré, yeahhhhhhhhh !

Posté par calakane à 13:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

12 février 2011

Pour l'arrivée de Baptiste...

018

017

019

J'ai revisité le Baby nomade de r*d castle, lui même revisité par Kalloo en polaire double face... Celui ci est fait en polaire, doublé de coton taupe à petits pois blancs...,Déco avec les chutes, de la peinture textile...


020021

Le protège carnet de santé (je sais, vous en avez marre de les voir !! ha ha ha) et le doudou étiquettes !

001

Une petite guirlande, toute simple, des fanions cordonnés, un biais et hop....

002

Et enfin, et pour tout emporter partout, un grand sac cabas...

004

Détail de la poche intérieure dans la doublure (ma fierté du jour !, super simple, beaucoup plus joli qu'une poche ajoutée, je trouve...ça fait quand même plus "fini")...

Bienvenu Baptiste !

Posté par calakane à 08:53 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

24 janvier 2011

Rustique Chic ?

De temps en temps, on aime bien, avec les copains, organiser une soirée originale, un menu original, une déco originale et le dress code... orignial... on varie en général autour des thèmes classiques, une couleur, une ambiance cheminée, la convivialité, le chic chicos... bref, on trouve le fil conducteur de la soirée.... et puis cette fois ci... impossible de se décider...entre chic et rustique nos coeurs balançaient... la soirée se devait d'être Rustique ET chic !

Au boulot, pour nous, rustique rime avec le bois, la campagne, de la ficelle brute, des carreaux rouges et blancs...
Chic rime avec argenterie, blanc, chandeliers, mets raffinés... On avait les éléments! Mais un sérieux problème ! les assiettes ... on ne pouvait pas mettre des assiettes super chic en porcelaine anglaise à coté de vichy rouge, non, ça on pouvait pas... des assiettes blanches ? sur une nappe blanche ?? mouais bof quand même... avec le vichy des serviettes, on aurait côtoyé de trop prêt l'ambiance féria...(tiens, une autre idée de thème!!) donc on a vait un réel problème d'assiettes! ok, je sais, on a un grenier qui regorge de trésors,... sauf que dans le grenier, y'avait pas les assiettes ad hoc ...ici en plus du grenier qui regorge de trésors de mamie, on a des dépendances qui elles, regorgent de vieilleries presque pourries mais pas complètement ! dans le bazar (et je suis très polie là !!), j'ai pu trouver des très très vieilles planches bien larges... j'ai aussi trouvé LE copain (mais pas dans les dépendances !!) qui avait LA scie circulaire qui allait me sauver la mise...

Après une matinée de mesures, découpe, ponçage léger (quand même !!) et arrachage d'échardes... j'avais mes assiettes (mais le prochain coup, je ferai les yeux doux à mari chéri pour qu'il coupe lui même, c'est pas un truc de fille, ça, la scie circulaire...pffffffff)

Ensuite, que du simple (mais chic !!)... de l'argenterie, un chandelier prêté, d'autres achetés, de la vieille ficelle de lin, des verres classiques, des serviettes vichy faites in extremis, des écores de pin, des noix...quelques diamants, des bougies, j'avais LA table rustique chic !

IMG_7027b

Oui, on était 14 .... ça fait plein de planches !! hi hi!


IMG_7028b




IMG_7031b

Les chandeliers (les grands !) viennent de Fly, le vichy des tissus du renard, la serviette est juste nouée pour ajouter au coté j'fais c'que je veux, je suis chez moi..., les planches des dépendances, les noix de chez papi, les diamants, de ma collec perso (ouais, on est comme ça nous, on a une collec de diamants !) et les écorces de je sais plus où !

Et sinon, on mange quoi dans des "assiettes" comme ça ?? hein, ? une blanquette ?? non, on mange un jambon entier présenté sur une autre graaande planche, de la charcuterie, et un plateau de fromages à faire pâlir tous les diététiciens ! pour reconnaître les fromages, un petit drapeau bricolé avec un pique à olive et deux feuilles de papier collées... si c'est pas du rustique ça comme menu, hein !!!

Pour le dessert, il fallait du chic.... une petite recherche google plus tard, j'avais LA recette de dessert chic... d'ailleurs, il s'appelle So chic.. ça s'invente pas ! j'ai modifié la déco ...il me fallait un truc qui rappelle la sciure de bois ... et il me fallait aussi un dessert tout choc mais léger quand même ... donc un pavé de cuajada au chocolat accompagnait le so chic !

IMG_7061b

So chic au choc blanc (=chic)... décoré de pralin fait maison (= sciure = rustique !!)  si vous êtes intéressée par la recette, je vous la donnerai !

Cuajada au chocolat et pralin décoré de sucre glace tout simple...

La recette du soc chic ?? elle est sur ce blog incroyable.. Manue est une fée cuisinière ! tout donne envie !
La recette du cuajada au chocolat ?? sur ce blog qui est une mine d'or...

Bilan des courses ?? seule une personne m'a demandé "mais tu les mettras où les assiettes ??"...une soirée entière aux chandelles, j'ai appris que j'étais capable (et j'ai pas eu envie une seule fois de me jeter sur les halogènes éteints !! c'est dire...) le concept du repas de fromage / charcuterie est un régal total !

Belle semaine à toutes !



Posté par calakane à 14:44 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

12 janvier 2011

Le printemps va arriver (si, si, j'vous jure que c'est vrai !!), et avec lui, un tas de nouveautés....


C'est LE jour pour lancer l'opération !

Des prix tout doux soldés

jusqu'au 9 février,

c'est dans la boutique que ça se passe...


Posté par calakane à 09:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 janvier 2011

Une autre dinette de tissu... pour jouer sans se faire mal, sans rien casser et sans plastique...

Dinette de tissu pour Charlotte !


IMG_7020


IMG_7019

2011_01_06

Dinette de tissu modèle perso, les verres ont été rebrodés pour un effet gobelet de cuir... et le sac rebrodé machine avec des petits coeurs que ma nouvelle MAC incroyable sait faire !

Posté par calakane à 15:32 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

01 janvier 2011

L'année dernière, on était chez du très beau monde.... cette année, le très beau monde est venu à nous !

Faut dire que ce très beau monde
(enfin surtout les parents !!) n'est pas très branché jeux/consoles and co (mais maîtrise parfaitement maintenant les sms..!) alors on laisse jouer les enfants à ce jeu magique... presque du futur !...

Et puis, et puis... en essaye en tâtonnant, du bout des pieds, des mains...

Et puis, et puis... allez, c'est marrant quand même, hein, faut avouer..ma Mu !


2011_01_01

Et le champagne n'y est pour rien, la Mu ayant été particulièrement raisonnable cette année !



Allez, pour ne pas qu'elle soit la seule à se sentir vraiment seule devant son pc, là, maintenant, ............ mais moi, j'avoue être totalement addict aux jeux et je découvre la console, qui jusqu'à maintenant n'avait pas eu droit de cité à la maison !

2011_01_011

On n'a pas fait que ça, hein, on a fait aussi des hauts lieux culturels locaux!


Sur ces images de bonheur et de bonne humeur, qui ont marqué notre fin d'année, je vous souhaite une année 2011 sur le même ton ! de l'amour, de la joie, des éclats de rire, du partage, des émotions fortes, et de l'amitié !

Je vous embrasse !

Posté par calakane à 14:54 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

01 décembre 2010

Vous êtes déjà allés chez des copains pour dîner avec des enfants tout petits ? oui, j'en suis sûre... au moment de se mettre à table :
Chéri, on couche la petite ? il est tard, elle doit se reposer (et on sera plus tranquilles pour papoter !) avec ce léger sentiment de culpabilité.. La coller dans le lit parapluie dans une pièce qui n'est pas sa chambre, bah, faut bien vivre un peu non  ?
Vous la couchez, elle s'endort nickel, tout le monde dit aux grands (de 4 ans mini, v'là la responsabilisation précoce !!) "maintenant, les chéris, on a couché A, faites très attention à ne pas faire trop de bruit pour ne pas la réveiller"
Vous redescendez, la culpabilité est alors restée dans la pièce qui servira de chambre d'un soir... yeahhhhhh
La soirée se passe et c'est le moment du départ, le grand s'est endormi, complètement vautré dans la salle de jeux, fastoche à réveiller ça, un grand de 4 ans, on peut même lui tordre les bras pour lui mettre son manteau, facile !
Mais une petite...c'est une autre affaire... on vous propose bien une couverture pour l'envelopper de chaleur à la sortie du lit mais c'est pas pratique une couverture, ça fait des plis, ça glisse, c'est trop grand, et incompatible avec un siège auto... bref, ça va pas !
Et puis un jour, le papa de la petite a une idée: "dis ma cop KK (j'enjolive,là, je sais !!) ça serait cool si tu faisais un truc ultra facile à enfiler sans devoir bouger les bras de A" (et ainsi garder le doux espoir qu'elle se réveillera à peine...et se rendormira nickel)

Paf, j'ai pris ça comme un défi, pas de patron mais une bonne idée de l'objectif à atteindre...

153


154

Ah, avec une grande poche devant, ben oui... une fois que tout le monde est dans la voiture, le grand moitié réveillé, le bras cassé, la petite lovée dans du chaud, maman au volant, papa à coté (les papas sont toujours à cotés au retour de soirée, je sais pas pourquoi ...) et là Maman pense à un truc (en même temps, papa ne peut plus penser à rien, 3 h du mat', il a déjà pensé à ses deux enfants, hein...) t'as le doudou et la tutute ? Donc une poche s'avérait nécessaire...  et comme ça, papa peut répondre "oui ma tendre chérie, dans la poche..." Le prototype a été testé, approuvé... et est devenu patron .

D'autres capes devraient voir le jour rapidement....

Posté par calakane à 17:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

20 octobre 2010

La colère du mercredi ou comment retourner le pot de nut' ella....

Bon, le nut',on aime toutes, ça fait rêver les enfants qui ont tant de choses à faire dans la journée... faut bien prendre des forces... un jus de fruit, un laitage et deux tartines de nut' pour un p'tit dèj équilibré...sauf que...quand on tourne le pot... aie ça tue ! et pas qu'en gras/sucre...

composition : Sucre, huile végétale (de l'huile de palme mais non dit !!), noisettes 13%, cacao maigre 7,4%, lait écrémé en poudre 6,6%, lactosérum en poudre, émulsifiants: lécithines [soja], arôme.

Sur les pots de pâte à tartiner de marque distrib, même composition à cela près que l'huile végétale est détaillée en palme et tournesol et qu'il y a donc moins de palme. Je vous laisse voir ce que représente l'huile de palme pour le corps (du gras saturé)....et pour la nature (déforestation de masse)...mais c'est franchement pas folichon et on est super super loin de l'esprit détente de la pub où tout le monde est super joyeux en mangeant 2 tartines ! (en même temps vu le taux de sucre et de gras, faut pas abuser non plus !!)

Bref, nut' = caca.... mais qu'est ce que c'est bon...

 

La solution ? c'est parti, j'ai testé ce WE deux recettes trouvées sur le net....

 

200g de lait concentré sucré
100g de margarine (tournesol) ou de beurre mais la margarine est plus saine !
50g de noisettes en poudre
100 g de chocolat (blanc ou noir)

Faire fondre la margarine et le choc en morceaux
Pendant ce temps, battre le lait concentré et les noisettes au fouet, y ajouté le mélange fondu,
Mélanger tranquillement à la cuiller en bois

remplir un gros pot de confiture, et mettre au frais....(oui, faut attendre que ça refroidisse avant de goûter mais le plat est à lécher, là, à votre droite, allez,zou !)

Ici, le jury était très en attente de résultat, je les avais prévenus que le pot de nut' présent sur la table serait le dernier acheté.. et ils ont adoré ! même jeanne qui trouve une différence entre deux pots de confiture de la même fournée!!

Alors, 2 différences avec le nut plein d'huile de palme et de soja, la première c'est qu'on sent les minuscules particules de noisettes (pas désagréable !!) et l'autre c'est qu'il n'y a que ce qui est dit dans la pub et donc aucun conservateur.... le pot ne peut se conserver que 10 j au frais....mais 10 jours à 3 zazous au petit dèj, qu'est ce que c'est dans la gestion des stocks, hein???

IMG_6868

Je suis pas sûre que la photo du pot (le second !!) fasse très envie....car du coup, c'était petit dej' en libre service matin...pffffff

Posté par calakane à 09:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

17 octobre 2010

.... la reine des champignons, présente dans tant de livres d'enfants et pourtant hallucinogène et donc toxique....

IMG_0302b


C'était si difficile de ne pas y toucher...de la laisser en festin aux limaces avec l'espoir d'apporter sa photo à l'école demain....

Arthur "ha ça, c'est un vrai champignon, pas un tout marron !"

bon automne à toutes !!

et si vous trouvez plein de cèpes, merci de ne pas venir me le dire, hein, ça pourrait m'agacer...


Posté par calakane à 21:25 - Commentaires [15] - Permalien [#]

01 octobre 2010

Mais que vient faire un verre de terre dans ton histoire ma KK ????

Louis a eu 9 ans lundi dernier, on a fêté ça vite fait bien fait rapidos entre deux réunions (bouh la mère indigne !!) la fièvre d'un bébé mammouth pneumopathe de 4 ans (mais vite remis cf photo !!) sur la toile cirée... bref, un anniv le jour J mais un anniv un peu bâclé, faut bien l'avouer...y'avait quand même le bon nombre de bougies, des tartelettes du pâtissier de la mort qui tue

IMG_6748
je sais pas pourquoi quand on a 9 ans, et qu'il fait 17 degrés dans la maison, on reste en teeshirt...
Je sais pas pourquoi quand on a 6 ans, on estime que le jour d'un anniversaire, on se démêle pas les cheveux après le bain...
je sais pas pourquoi le bébé mammouth pneumopathe prend l'apn de son père pour un ennemi ninja...

Donc donc donc, pour me faire pardonner d'être une terrible marâtre (faut pas déc' non plus...), je lui ai proposé d'inviter 3 potes à dormir ce soir. Bon, j'avais pas prévu que l'homme qui tombe toujours à pic allait avoir 40 de fièvre et donc être presque mort, (oui, z'avez déjà vu un mec malade qui n'est pas presque mort vous ? moi, non... passé 14 ans, ET 38 de temp, ils sont presque morts à chaque fois, je sais pas pourquoi, c'est comme ça ! )

On est ce soir là ? oui ! donc les 3 potos givros sont là, dans la casa biscornue, couchés (t'as qu'à croire, Edgar !, ils sont en train de foutre le bronx en haut...je vais avoir des fessiers en béton armé à force de monter 2 étages pour faire la gentille, la méchante, la mère indigne qui demande d'arrêter le bruit, de sortir le détecteur de ds, lecteur mptruc, iphone volé à maman...)... 3 potes à la compote pour une soirée pizza, private party en attendant l'anniv de demain avec tous les copains ! j'ai l'enthousiasme qui retombe un peu là... sais pas pourquoi !

Ah oui, j'vous avais pas dit non plus, (rapport aux fessiers en béton !!) j'ai repris le volley il y a 3 semaines, enfin, une fois et depuis, tendinite de l'épaule droite, le bras dans une attelle, toutti toutto, le droit ? oui !! tant qu'à faire un truc unilatéral autant que ce soit avec le bras dont je ne sais presque pas me servir !!

On est 20 à déjeuner dimanche (ben un anniv, ça se fête aussi en famille !! pis ils feront certainement moins de bruit... quoi que !) , les 6 cousins ensemble, c'est super rare et ça, ça me réjouit grave !  super mamie fait la moitié du déjeuner !! quelle lucidité de maman ! Belle tata en fait un tiers... il me reste donc...1/6 du déjeuner à faire... la classe, j'vous dis !

Et pour me mettre du baume au coeur à l'approche de ce WE de desperate haut en couleurs, une super nouvelle... J'ai gagné !!! oui, z'avez bien lu, j'ai gagné !! chez Kat, ... grâce à un ver, un p'tit ver tout n*u... elle proposait un tee shirt princess tamtam pré customisé,  UNDRESS LIKE à nous de trouver une suite ... je me suis amusée... undress (ed pour les puristes !) like an earthworm...
Si ça vous chante, il y a un autre blog, chez Camille d'essayage sur lequel on peut encore jouer...je vais donc recevoir le débardeur avec un jeu de lettres thermocollantes... de quoi s'amuser quoi !! Merci encore Kat...

Passez un super week end...

Posté par calakane à 23:29 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

24 septembre 2010

Parce qu'il me restait du tissu depuis ce petit trousseau...et que j'en ai encore ! yeap !

Parce que mes beaux parents cherchaient une super idée (mouhaaaaaaaaa !) de cadeau de naissance qui égaie l'automne

Parce qu'Alexandre est un bébé tout doux, tout près à câliner (et je suis super objective !! que les mauvaise langues se taisent ! je dis ce que je veux c'est mon blog !)

Parce que sa maman aime vraiment beaucoup ce tons là (ben oui, quand même !!)


Une couverture d'automne toute douce...


IMG_6741


IMG_6743


Posté par calakane à 15:19 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

15 septembre 2010

Le mémo de Lino !

Un mémo encore estival pour les 5 ans du petit Lino.... rien de compliqué, juste du surf pour trouver de jolies images de fruits...un peu de ppt pour y ajouter leurs noms...un coup de viseline double face, un coup de transfert, un coup de fer....

IMG_6744

Mon petit truc pour avoir un mémo bien solide avec un tranfert : j'ai pris du papier pour transfert sur textiles foncés, beaucoup plus "plastifié" que le papier transfert pour textiles clairs... du coup, plus solide, plus net....même sur textile clair... et pas besoin de faire une impression "miroir", bref, que du positif !

Sinon, je suis charrette en idée pour l'anniv d'une petite fille de 7 ans... Jeanne est invitée et pas d'inspiration.... Vous m'aidez ??? Allez, siou plaît !

Posté par calakane à 10:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

12 septembre 2010

Sinon, ça va ??

Partir 2 jours transformés en une semaine mais faut pas le dire aux enfants !! sans les enfants dans les Landes chez les amis, voir d'autres amis.......... Bonheur !

DSC06623

Se dire que même si on ne part pas bien longtemps, on a quand même de la chance d'avoir un coin sympa au bout du jardin
et que les écrevisses nourries tout l'été au jambon blanc découéné dégraissé sont bien dociles de se laisser observer avant de retourner à l'eau...

IMG_6508

Se demander comment il peut avoir des pieds dans cet état... et surtout comment les laver...

IMG_6507

Se souvenir de nos 10 ans de mariage avec les amis, des détails de ce challenge d'organiser un méchoui sans professionnel...et la fierté de se dire "il était parfait" ! (surtout les p'tits bouts volés au découpage...)

IMG_6594

De faire perdurer la tradition de LA terrée annuelle, le sérieux de l'installation des moules, le feu auquel il faut faire attention, les yeux émerveillés des enfants

IMG_6699


IMG_6710


Recevoir et rencontrer pour la première fois un vieux bronto, se dire que c'était en fait juste évident... naturel... même si Evelyne se transforme en Stéphane Marie...

Et sinon, coté couture ? des robes pour les copines, des accessoires pour les uns, des cadeaux pour les autres, un été bien occupé quoi !

La rentrée est passée, on a survécu à la rentrée de 3 enfants dans 3 écoles différentes le même jour... (merci mamie !), la récupération de tous s'avère sportive mais on s'en doutait...mouarf !

Après ce grand silence, je suis plus que ravie de vous retrouver, plein de photos à vous montrer... les étagères de la boutique à regarnir...

Mille merci pour vos gentils mails et com, vous êtes adorables !

Posté par calakane à 15:20 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :



Fin »