Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
26 février 2007

Ça y est !!!! je fête mon premier patron !

Ça y est !!!! je fête mon premier patron ! (enfin, vu le jour, pour les initiées, c'est pas vraiment le mot, ha ha ha)

Un patron du site d'Ottobre auquel toute bonne couturière doit être abonnée (z'avez vu comme j'me la pète maintenant hé hé hé). celà dit en passant, sur ottobre, on a le choix entre toutes les langues pour les explications sans serbe français... et maligne que je suis (merci, merci, n'en jetez plus !!), j'ai tout entré dans le traducteur de voilà, et là, à tomber de rire, des traductions débiles genre "tu fais le stistch ou le topstitch", moi, les trucs SM, c'est pas mon genre !

Bref, revenons à notre patron ! je me suis dit, ben non, je vais pas me laisser arrêter par deux ou trois ( plutôt 79 ) mots que je ne comprends pas quand même et puis, je suis une pro nulle de la couture donc je vais y arriver...sans les explications (ahhh flo et muriel, si vous aviez été là, pour m'épauler, me soutenir, m'encourager.. m'aider quoi... et bien........................;je serai couchée depuis longtemps !)

IMGP0885

Bilan, j'ai quand même coupé trop de bouts, j'ai passé 30 minutes à effacer le crayon de bois sur le tissu, j'ai cousu pendant au moins 2 minutes alors que ma canette était vide (on reconnaît la pro de la couture !!!)

dites, les couturières, pour dessiner les morceaux à couper, vous prenez quoi comme stylo qui s'efface ???

Allez, un petit peu d'indulgence.... j'ferais mieux avec LE tissu acheté samedi pour faire un petit ensemble pour Jeanne, ma poulette


Publicité
Publicité
Commentaires
4
Tu as des stylos dont l'encre bleue est effaçable à l'eau (dans les merceries), je ne jure que par lui. <br /> Très réussi ce chapeau. Je le réedite régulièrement, il a un petit air rétro que j'aime.
C
Faut-il souffrir pour devenir couturière??<br /> En tout cas ton chapeau est une réussite!!
F
Génial ce chapeau! J'utilise le feutre bleu effaçable à l'eau...
P
j'utilise le fameux crayon bleu qui s'éfface à l'eau et pour les tissus foncés, la craie tailleur blanche qui se présente en crayon ...<br /> <br /> C'est plutôt réussi ce que tu as fait là !bon courage pour la suite !
L
Oh super !!!!<br /> Moi j'utilise souvent un crayon a papier mais gras ou un crayon blanc gras sur les tissus foncés.<br /> Voila !!<br /> Biz
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité