Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2007

let the sun shine.....

Après midi jardinage


Les enfants m'ont offert des graines rigolotes, elles donnent
des fleurs qui se mangent et
des fleurs qui se touchent, la preuve :


avril_07_009

Alors, on a sorti tout le matos enfin, le paquet de terreau et l'unique pelle rescapée de la cabane enchantée, gratté les jardinières de l'an passé, celles qui ont servi à faire pousser des radis, qu'on a arrosés pendant 3 semaines en voyant une feuille rikiki pointer le bout de son nez !! (pour la petite histoire, Louis désespérait de pouvoir manger un radis, en bonne mère refusant cet échec cuisant, suis allée acheter une botte de radis, les ai mis dans la terre, ils avaient poussé en une nuit, miracle !!!), bref, ces jardinières là ! cette année, mon challenge (quoi, je bosse plus, quoi, j'ai plus d'objectif ???) sera de faire pousser un truc dans ces P---- de jardinières !

Voilà ma Jeanne, grattant la terre allegrement, on met les graines, re de la terre, on arrose pas que les jardinières, argrhhhh et non ma fille, ça sert à rien de les regarder, ça ne pousse pas si vite, quoi pourquoi ???? parceque c'est comme ça !

Ensuite, opération gazon et ma petite semeuse met tout son coeur à l'ouvrage.... je la voyais faire, elle passait tout près des jardinières.... tout près et hop, une petite poignée de gazon dans les jardinières, t'as raison poupée, si les fleurs ne poussent pas, au moins, cette année, les jardinières seront pleines de gazon !

bon, allez, les piou, c'est l'heure du goûter, oui, oui, un dessin animé, pas de problème (ouhhh la mère indigne qui les laisse manger devant Bob spontex !!!!)

Et j'ai pris l'app num et ai joué comme une gamine.... ça a donné ça

collage2

Ma préférée, c'est la tulipe à laquelle il ne reste qu'un pétale, tout seul qui résiste contre vents et marées
(et ciseaux des petits et pipi des mamouths et sauts de notre crapaud....bref, une championnedu monde des tulipes celle là !)

Je vous souhaite une super journée demain, profitez bien, mangez plein de choc....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut salut,<br /> tu es passée sur mon blog récemment, du coup, je visite le tien! :-)<br /> Très très sympas, toutes tes petites réalisations! <br /> J'aime particulièrement les anecdotes. :-)<br /> Je vois qu'on a à peu près les mêmes petits modèles à la maison!!! ;-)<br /> Bonne journée et au plaisir!
L
Hi hi hi, nous aussi on a planté des radis, mon grand n'a pas bien compris le rapport entre les ptites graines et les radis qu'il adore croquer... Mais bon, le jardinage, ça marche toujours, même si c'est pas facile à canaliser sur un petit balcon parisien comme chez nous !<br /> Très belle ta mosaïque, j'adore !
F
C'est une bonne idée, les sensitives, j'avais connu à la Martinique, c'est super, par contre celle qui mange les mouches, si tu met ton doigt, attention, je connais aussi !!!<br /> Super la mosaïque de fleurs.<br /> Véronique74
C
Elle sont superbes, j'adore ta mosaïque de couleurs...
L
bon? alors? ça pousse???
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité