Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2007

Appelez la presse !!!!! Et non, vous ne rêvez

Appelez la presse !!!!!

IMGP1367

Et non, vous ne rêvez pas, oui, une recette aujourd'hui, (merci Maman !!!) et je partage ..... elle est super facile, super rapide, super bonne !!!

Gâteau à l'ananas bonrapidefacile

Il vous faut

- 1 boîte de rondelles d'ananas au sirop

- 100 g de sucre

- 100 g de farine

- 100 g de beurre mou

-3 oeufs

- un paquet de levure

- un peu de sucre, d'eau, un moule à manqué, une casserole, une spatule, un fouet, un four et 15 min devant vous (si vous avez déjà la boîte d'ananas bien entendu)

Top départ Faire un caramel  dans une casserole et, en attendant qu'il bronze ....

T 1min Mélanger les oeufs, la farine, le sucre, le beurre et la levure dans un saladier. (surveillez votre caramel quand même, c'est pas parce que c'est simple qu'il faut vous la jouer trop cool!!!) donc vous avez le temps de boire un p'tit café, de réfléchir aux soucis projets de votre copine mercière, demander aux piou de faire un peu moins de bruit quand même...bref, 10 petites minutes devant vous mais pas loin du caramel !!

T 10min Dès que le caramel est coloré, le mettre au fond du moule(en tournant pour étaler le caramel partout)

T 11 min mettre, sur le caramel, les rondelles d'ananas rangées (un peu de rigueur, la cuisine est tout un art !!!) mais ne jetez pas le sirop !!!! trop tard ??? recommencez !

T 13 min (le temps de se laver les mains car ça colle le sirop d'ananas !!!) et mettre le mélange farine/oeufs/sucre/levure/beurre en égalisant avec une spatule

T 14 min enfin mettre au four à 190 ° pendant environ 30/40 min

Dès que c'est cuit, bien doré, démoulez immédiatement sans attendre le gâteau dans un grand plat plat (!) pour que les rondelles (qui étaient au fond !!!) soient visibles.

Versez le sirop sur le gâteau et attendez que ça refroidisse.....

M'envoyer un mail/com pour me remercier de cette excellente recette (heu....c'est pas dans la recette .....mais ça fait plaisir....)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trés bon le gateau a l'ananas le 2eme gateau j'ai rajouter un peu de cognac dans le jus hum trés bon egalement ( pour les grandes personnes) a bientot bon site egalement .
S
je viens d'en faire un mais ne me rappellais pas que c'était sur ton blog que j'en avais vu un mais alors le tien !! oh là là il est plus beau que le mien tiens !!! <br /> snifff !<br /> je prendrais ta recette la prochaine fois !<br /> je m'en va regarder celà de plus près tiens !!<br /> pardi !<br /> je te dirai quand je mettrai ma recette sur le blog ! dans la semaine... mais quand... je ne sais encore au moins la photo est prise ! mais tarte moitié mangée ! et vi !<br /> ahahahhaha<br /> bisous
P
miam miam ca à l'air délicieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
et oui !! un grand classique de picsou magazine !!toute mon enfance !
M
Merci pour la recette facile et...bonne?
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité