Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2007

petit extrait du mail de miss Mu "Dis,

petit extrait du mail de miss Mu

"Dis, comment on fait des badges ?"

Flo, ma cop's, a investi (tu parles, elle l'a eu pour 1€ à la broc l'autre jour..) dans la Badge it, ben oui, quoi, encore un truc qui prend de la place....enfin un peu !!! et les recharges (un peu plus cher quand même....) et nous voilà, comme deux furies déchaînées à bidouiller c'te machine....

Sauf que dans la boite de recharges, pas de mode d'emploi et qu'avec la BI, non plus ! (en même temps pour 1€, fallait pas rêver !!!)

Alors oui, la cible, ce sont plutôt les ados (on s'est pas tellement reconnues sur la boîte...) et on est PAS dans la cible mais... on en a bouzillé quelques uns (pas des ados, des badges !!!) alors, pour vous éviter ça, un petit "commentonfait", rien que pour vous...enfin, si Mu m'avait pas demandé, après avoir fait une étude de marché complète, j'vous en aurait peut être pas parlé, ça date pas d'avant hier la BI mais bon, au cas où ...

Le matériel de base, essentiel...

IMGP1404IMGP1405IMGP1406IMGP1407

et ça, c'est dans la recharge, dessus, dessous, gabarit, film plastique et attaches de derrière pas en photo (ça commence bien, va...)

1 choix du décors .alors après moultes essais, ça marche avec du papier (et les horribles motifs livrés..), du tissu, du carton, du tissu ET des rubans, du tissu ET des paillettes, du tissu ET du raphia... bref, tout, sauf une tranche de jambon !

2 Tracer le gabarit (le cercle extérieur) au bic qui bave pas...

IMGP1409


3 mettre le corps du badge (le dessus, celui où il n'y a pas de trou) dans la BI, dans le tiroir 1.

puis, successivement, le tissu et le rond de plastique transparent

IMGP1411


4 Pousser le tiroir 1 et serrer la molette à fond (curseur sur le 1)(c'est là que finalement, c'est du sport de faire un badge !) 

IMGP1413

5 desserer un peu la molette et elle remontera toute seule (nous on a fait Abracadabra, mais ça marche aussi sans souffler...), ensuite mettre l'autre partie du corps du badge (le dessous, troué) dans le tiroir 2. et pousser ce tiroir. Et ô Miracle, le tiroir 1 ressort vide... mais où est le badge ???? ça chais pas... mais attendez la suite...

IMGP1414

6 serrer la molette à fond (le "curseur" sur le 2) et hop desserrer....tirer le tiroir 2 et hop, un badge mimi apparaît, plastifié, joli tout plein...

IMGP1416y'a plus qu'à le retourner et lui mettre le clip d'accrochage et zooooooo sur un sac, une veste, le pyjama de piou2 et en avant josette pour plein d'essais....

Alors, rien que pour vous, voilà la preuve des possibilités.....

IMGP1422

heu, j'ai pas mis l'exemple raté avec la tranche de jambon....mais bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merciiiiii!<br /> ton tuto m'a sauvé, car j'avais perdu le mode d'emploi du badge it obtenu lors d'un échange...
B
merci! merci! merci! j'ai enfin réussi à faire marcher la machine!!!
T
ouah merci ! j'ai trouvé une badge-it ce matin à 2 euros (je me suis faite avoir quoi !!) mais é&videmment sans mode d'emploi ! tu me sauves ;-)<br /> reste à trouver des recharges !
L
hé hé le père noel il m'a porté la même ! lol
J
Apparemment ça marche vraiment bien et avec "presque" tout !!<br /> Je vais acheter la badge it ce week end mais j'ai déjà commencer à préparer mes dessins sous photoshop. J'ai lu que les badges faisaient 3 cm de diamètre, est ce le diamètre exact ? (que ca ne me coupe pas tous mes motifs :p)<br /> Merci !
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité