Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
12 février 2008

Tuto #3 du SWEET SWEET KITVous en étiez restées

Tuto #3 du SWEET SWEET KIT


Vous en étiez restées où déjà ??? ah oui, on avait çaIMGP1994

bon alors on y va sur le zip.... un zip à coudre, c'est simple, même pour moi (merci Flo !!!)

d'un coté, on coud

IMGP1995



de l'autre coté aussi (en laissant le zip ouvert !!!) puis ensuite les cotés




IMGP1996


et on retourne et on le coud sur le SSK

IMGP1999


Ok, ça, c'est fait, maintenant, le petit sachet. J'ai choisi de mettre un bout de velcro pour qu'il tienne sur le SSK donc, coté doux sur la pochette (car elle sera manipulée et que les pansements sont pas prévus !!!) et coté rude sur le SSK

IMGP2000


IMGP2002


et voilà, maintenant, on a ça

IMGP2003


Passons au molleton que je déteste coudre, ça tiraille, ça se détend et faut pas sinon, le tissu, lui, moins élastique, gondole.... bref, vous vous démerdez cousez le molleton sur le plus grand morceau de tissu (celui sur lequel on vient de coudre la pochette zippée et le sachet !!) en faisant attention, faut pas qu'ça godaille (ça doit être poitevin, ce terme !! tuto culturel ou j'm'y connais pas tiens !!)

IMGP2004


Ensuite, cousez l'intérieur+ molleton et l'extérieur ensemble, endroit contre endroit sans oublier d'insérer les liens (même dimensions que les deux autres insérés dans l'extérieur du SSK) à droite du sachet scratché à la même hauteur que les autres. Laissez une ouverture pour retourner la bête......
retournez et fermez l'ouverture à la machine, elle ne se verra pas, elle sera bientôt cachée par le biais !!!

AHHHHHHHHHHHHHHHH, le biais..... hummmmmmmmmmmmmm ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Cousez le, ouvert, à la machine et profitez bien de la rapidité de votre machine ....

IMGP2005


Les angles ???? ben en fait, quand on a compris, c'est top facile !!!! cousez presque jusqu'au bout (laissez la valeur du pli du biais non cousu) puis pliez le biais comme ça :

IMGP2006


puis repliez le biais comme ça :

IMGP2007

tournez le tissu et piquez par dessus ce pli, là où vous vous êtes arrêtées (soit à la valeur du pli du biais) et cousez quelques cm comme ça et arrêtez vous.. là, je suis sûre que vous vous dites "mais qu'est ce qu'elle nous raconte l'autre.... on a un pli !!!" ben retournez le biais et hop, magique, l'angle est super net !!!

IMGP2008


ok, vous me croyez maintenant ??? alors vous pouvez continuer à coudre votre coté tranquille !!! et faire la même chose à chaque angle (z'êtes pas obligées de vous émerveiller à chaque angle quand même !!!)
Si on m'avait dit que je ferai un tuto pour coudre du biais dans un angle... p'tain, j'aurais pas cru, tiens !!!

finalement, on en arrive là. Comme vous le voyez, j'ai choisi de piquer machine sur le coté extérieur... mais comme vous voulez..... l'autre partie du biais sera cousue à la mano ou à la machine mais c'est plus net à la main, je trouve....

IMGP2011


Voilà pour aujourd'hui..... laissez moi le temps de coudre à la main, c'est super long !!!! en même temps, moi, je triche pour faire des coutures invisibles ???? qui trouve mon secret ???? (Tu sais qui, t'as pas le droit de répondre !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour piquer plus facilement avec ton molleton... mets un papier de soie sur le molleton.... et ensuite tu l'enlève très facilement... <br /> bravo pour ton tuto...
L
Chic, voila des lustres que je pose du biais et grâce à toi je vais faire de beaux coins (coin-coin!!!!) Je fais actuellement un plaid en "piqué marseillais" inspiré de celui de "manoir à mains nues" donc mes finitions seront superbes. Merci. Le réseau des petites mains couturières est très sympa.<br /> Bonne continuation.
C
je me roule par terre, t'as pris des cours de théâtre ou quoi??<br /> T'as pensé à faire un lexique ou une traduction?<br /> Non, je me moque et ce n'est pas gentil...<br /> <br /> <br /> C'est très diffcile de faire un tuto, bravo!!<br /> ha! les coutures invisibles, faut que je retrouve ton mail tiens, grosse fatigue, je me souviens plus.. tu m'as dévoilé le secret?
A
Ahhhhhhhhhhhh ! les moments exquis en tête à tête avec la fermeture éclair, le molleton et le biais !!!!! <br /> J'ai toujours pas mes fournitures pour commencer! ... ben oui, période de vacances pour les mammouths, alors va les traîner au magasin de tissus !... si je veux conserver ma carte de fidélité chez eux, c'est un truc à éviter AB-SO-LU-MENT !!! <br /> Bisous,<br /> Claire
Q
ca a l'air tellement facile comme ca!!! tu arriverais presque a me donner envie dis-donc!!<br /> bon, sans rire, je te jure qu'un jour, SI par le plus grand des hasards je me mets dans la couture (bah quoi pares tout, tout peut encore arriver...chuis bien tomber dasn la blogo!!), j'essaierais ton SSK!<br /> bisous et a+
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité