Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2009

Border Line ou comment passer au travers de juin

Border Line
ou comment passer au travers de juin sans séquelle psychologique


Juin rime avec les sorties scolaires des 3 auxquelles "tu viens, hein maman"!!

J'aime :

-toutes les fermes pédagogiques du coin, les balades à roulotte avec des canassons guidés au radar et par des mecs qui en ont rien à cirer, et donc qui s'adressent aux enfants de 3 ans comme à des adultes férus de faune/flore locale,
- des parcs animaliers sous la pluie où tous les animaux se cachent car eux, ils ont le choix de ne pas se mouiller !!
- des musées super intéressants où une animatrice explique quelques tableaux très sympas aux enfants (en aimant ce qu'elle fait !!) mais où il y a des tableaux étranges "maman, pourquoi cette dame est toute nue en train de manger?"
- l'overdose de pain de mie/jambon/radis/bâtons de concombre.. et de "ha non, aujourd'hui salade de pâtes pour changer".

- Entendre la piou 2 s'étonner et râler parceque M, elle, ben elle a des gâteaux apéro et du surimi pour le pique nique et pis elle a aussi des  b*n en dessert et pis elle a des sandwichs déjà emballés et déjà en triangle, pis du nectar à boire (ça, c'est la super classe cette année, le nectar à boire !!! ) pis elle a eu le droit de mettre ses tongs pour marcher toute la journée, ... et encore, je vous fais pas le couplet des tee shirts dora/charlotte/totalybidule à paillettes de la même M qu'à trop de la chance, hein...

- organiser la kermesse de la mat' et entendre, depuis lundi, TOUS les parents me dire "j'espère qu'il va faire beau, ce serait dommage qu'il pleuve quand même !!" et répondre, inlassablement "ha oui" tiens ce serait super drôle qu'une année, il fasse -15 avec de la neige tiens

- ma larme annuelle quand je vois mes petits danser, ne regardant que la maîtresse, idole de l'année et modèle incontestable, comme si nous, nous, n'existions pas ... essayer, une fois encore de prendre des photos qui seront ratées car pas assez lumineuses mais essayer encore... immortaliser ce moment pour partager avec papa, après, quand il rentrera du taff ...

- les parents timides qui osent mettre un mot en disant qu'ils sont d'accord pour nous aider à tenir les stands.... (analyse digne d'un thésard de socio : les papas VEULENT être au bar, les parents bobo, au stand maquillage/tatouage, les timides à la vente de gâteaux, les extraverties au manège) un régal chaque année ...

-la détente à l'apéro, ceux qui n'osent pas parler mais qui ont aidé et qui se libèrent d'un coup et la farandole de bises nouvelles dès le lundi... les envies de participation pour l'ape de l'an prochain mais l'amnésie estivale quand vient le temps de la constitution du nouveau bureau.je sais pas pourquoi mais dans 25 ans, je pense être toujours dans cette ape tiens !....

Ce matin, jour J, les conditions sont plus que favorables : la température extérieure est de 14°, le vent d'ouest sera faible, elle sera de 25° cet après'm, avec très peu de vent de nord ouest, juste de quoi rafraîchir les enfants, maîtresses, atsem, papas/mamans, papy, mamies et autres participants... très peu de changement dans la soirée....
Le soleil (levé depuis longtemps !!!) se couchera à 21h55 mais ce soir, on n'est pas obligés d'en faire autant, on a le droit de veiller, de danser ...


Allez, tout ça sera pour cet après'm car pour le moment, je m'en vais pour ma part, jouer avec de l'hélium, fredonner (enboucle depuis 15 jours à la maison !!! arghhh !) "nagawika, le petit indien", donner des bières à plein de papa, dire "oui, il y a des pailles" aux mamans, mettre des plumes sur 151 petites têtes, lacher ces ballons dont les cartes reviendront au compte gouttes de plus de 500km, entendre des "haaaaaaaa, des hooooooo et encore des whaaaaaaa" au tirage de tombola même si mamie titi n'a pas gagné la nuit dans les arbres mais uniquement le skate ....

je vous souhaite une super journée....




Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'accord, juin est dérrière nous mais ton message est hilarant et si frappé de vérité! je crois que si j'entands encore une fois Nagawika, je vais devenir sourde juste par un réflexe salvateur "d'autoprotection" histoire de ne pas devenir cinglée!! bises
A
tellement drole et tellement vrai!<br /> UNe vraie détente de lire ce post!
L
Merci pout ce petit billet ma belle c'est tellement vrai ! Euh je pensais aider plus activement l'asso des parents d'éléves l'année prochaine il faut se retenir ou pas lol <br /> Biz
C
tu me donnes une idée.... à suivre... tendres bises
O
Extra...c'est tout à fait ça...<br /> J'espère que cette fin d'année s'est bien terminée...bizzz
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité