Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2009

Mon must have de l'été...le 2PCa fait des années

Mon must have de l'été...le 2P

Ca fait des années que le 2P fait rage et je reste une inconditionnelle du 1P celui qui cache, qui aide, qui camoufle, ou enfin qui tente de.... et justement cette année, le 1P revient sur le devant de la scène et je me mets (à 37 ans, l'était temps !!!) au 2P ! mais pas n'importe quel 2P, hein, faut pas déconner non plus !!! il faut du lourd, du beau, du luxe, de LA coupe haut et bas qui aille....

Pas simple de mettre des élastiques sans avoir le coté "barboteuse" (astuce trouvée grâce au fil élastique tout in, mis en triple), pas simple de faire un haut qui donne le change sans mettre de prothèses, pas simple de le porter en public en redoutant que tout le monde éclate de rire (pas pour la coupe du 2P, hein !! pour celle qui se met à porter des 2P à 37 balais !)

2P toria choco doublé coton choco, patron blue marguerite

si vous souhaitez vous faire ce 2P, dites le moi, je vous fais un topo des petites modif à apporter selon la morphologie de chacune...notament en haut car le bas taille super bien

IMG_3697bis

alors le coup des élastiques très fins, ça le fait, une fois porté, ouf, pas un pli !!

IMG_3698bis

pis pour le haut fallait bien trouver quelque chose pour faire un peu de volume (ouaip, on est loin de ce décolleté , mais bon ...), donc, donc, donc, l'élastique est en quadruple et, et, et, plus sérré sur les cotés et moins sur le décolleté en lui même... bref, la parade est béton !!


m'enfin, bref, concept testé chez mamie en private pool la semaine dernière et re testé hier en public pool et personne n'a éclaté de rire !! oufffff

édit de 13h08 : pis pour le voir porté, plusieurs solutions :

- trainer dans le poitou du coté d'ici...(val, oui, je t'accueille en 2P toria le 1er Août, juré tu lui expliqueras à ton homme que ta cop est givrée  !!!)

- faire pleuvoir les demandes !!! parceque faut pas déc' non plus, hein !!! kk en 2P sur son blog, je veux bien, mais va falloir faire des efforts aussi, hein, les copines !!!


 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouaaaaaaaaah ! la classe innternachionalll !
C
super ton 2P .... je suis allée sur le site du patron mais je n'ai rien vu .... ou mal vu .... pourrais-tu me dire comment me procurer ce patron ; j'adore !!
A
J'adore le Toria Chocolat ... mais bon, j'ose pas te dire comme les copines, de nous le faire voir en situation, ton 2P ... parce que sinon, je sais ce qui m'attends ... dès que j'aurais cousu un truc un peu déshabillé, on va venir me dire : " Oui, la Claire, elle est gonflée quand-même, elle veut bien voir les tenues des autres, mais pour montrer les siennes, même pas cap' etc etc ..."<br /> Alors, comme je suis une lâche, je n'insiste pas plus que ça pour voir le mannequin ...Me reste plus qu'à tester toutes les piscines du 86 d'ici la fin de l'été ... le boulot ...<br /> Allez, ma KK, bravo !!!<br /> Bisous,<br /> Claire
L
Vraiment classe ! celui-là, y a a pas il sera unique...enfin, peut-être pas tout à fait maintenant que tu as soufflé l'idée aux autres, hein !
P
Trop classe ce maillot et l'imprimé pile comme il faut!<br /> Je serai intéressée par le patron et les modifs que tu as pu apporter... Merci.<br /> Laure
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité