Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2009

Hey, post spécial pour les tricoteuses qui ont

Hey, post spécial pour les tricoteuses qui ont plein d'en cours...


le contexte : vous rêvez de faire une écharpe super grande, super travaillée avec des torsades, des nopes, des jetés, des ci, des ça... vous vous décarcassez pour tout comprendre, vous commencez votre écharpe, vos torsades, vos nopes, vous êtes très fière de vous, ça avance bien
même s'il une petite erreur s'est glissée au début du tricot, vous continuez en vous disant que c'est la touche perso....
les aléas de la vie : pis un jour, je sais pas pourquoi, vous vous baladez sur ravelry, vous trouvez un modèle sympa, vous commencez ledit modèle.... vous le finissez même tant il est rapide... pis vous vous installez devant la mac pour une petite robe pour une plume, pis, pis, pis, vous vous dites qu'il serait bien de finir cette première écharpe, celle avec des nopes, des torsades, des jetés...
la problématique : vous la reprenez, vous reprenez le schéma et là................ Catastrophe, je sais plus DU TOUT où j'en suis, je ne comprends d'un coup plus rien... mais la K est persévérante, hein, elle essaye, fait, défait... mais non, impossible de savoir où j'en suis... c'est franchement rageant quand je pense au temps passé à démarrer cette p'tain d'écharpe si travaillée.... que faire de ce petit bout,
les solutions envisageables : le défaire (impossible, trop mal au coeur !) ou le garder (sans le continuer...)

La solution (en tout cas, celle à ma portée !!) : Allez, un tour dans l'atelier, un bout de tissus plus loin...


IMG_4144

IMG_4143


Une couverture pour les poupées de Jeanne...poupées de luxe oui !



Bon, les tricoteuses, je sais, vous, vous annotez vos schémas quand vous passez à un autre modèle, c'est ça hein, ouais, je le vois bien comme ça... ou alors, vu que vous, vous êtes des vraies tricoteuses, vous savez toujours où vous en êtes.... la conclusion est la même, je suis pas une vraie tricoteuse.... pffffff


Publicité
Publicité
Commentaires
A
effectivement une superbe couverture!!!
L
En plus d'être une vrai tricoteuse (beau boulot de points dans ce tricot!) t'es une vraie couturière!!! Elle est trop belle cette couverture!!
C
c'est pour cette raison que je n'ai jamais d'en cours en tricot! c'est trop ch...t après pour savoir ou on en est!<br /> mais belle idée de recyclage!!!!
C
ah ben si t'es une vraie tricoteuse ! parce que les noppes et les torsades : chapeau !!! (perso, j'sais pas faire et ça fait 2 ans que je tricotouille).<br /> et pis encore chapeau pour le recyclage, il fallait y penser.
S
LA couverture que toute pourpée qui se doit devrait avoir :-)))elle est à tomber ! quel boulot !
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité