30 décembre 2009

Ou comment faire en sorte que 2009 se termine de façon parfaiteJe vous laisse les clés de la casita, je m'envole (en voiture !!) pour 4 jours retrouver la frangine et donc faire un stage intensif devant le feu de cheminée pendant que les pioux patouilleront dans la neige et/ou, la gadoue et que les mecs referont le monde en allant chercher du bois pour le feu ! Le tout entre coupes de champ' et autres spécialités festives... (et à l'opposé des bonnes résolutions d'après noël !!! on verra ça en 2010 !).Ca va être bon, des parties de... [Lire la suite]
Posté par calakane à 13:35 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

22 décembre 2009

And the winner is  winners are...le coup du tirage au sort au réveil, je vous dis que c'est pas à refaire !Dans la catégorie besace hérisson : choucaille ! Dans la catégorie besace mouton :  laure et Ana !Dans la catégorie guirlande escargot : Le lutin et Fred !Dans la catégorie guirlande hérissons : Lilo !Bravo les filles ! maintenant, me faudrait vos adresses....allez, allez,.... les enveloppes sont prêtes ici !parceque j'ai un programme d'enfer :- finir l'écharpe de Y et augmenter la taille de celle de A- recevoir la... [Lire la suite]
Posté par calakane à 07:05 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
20 décembre 2009

Edit de lundi 21h57 (purée c'est long d'emballer les cadeaux de noël !!! on a failli se faire gauler 3 fois, fallait faire le guêt dans l'entrée... arf on a eu chaud cette année encore ! : Alors alors, récapitulons mais vous avez jusqu'à minuit ce soir.... guirlande aux hérissons, sont intéressées : mu, fred, laurette, lilo, capu, lutin, val (qui se décide !!), la mu qui reclique comme une tarrée...et ofélie guirlande escargot, sont intéressées : patouillette, fred, lutin et ofélie besace hérisson, sont intéressées laurette,... [Lire la suite]
Posté par calakane à 10:09 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
17 décembre 2009

Toujours dans la bataille contre l'hiver, la grisaille, le froid...Arme n° 4 : Coudre du pep's et de la vitamine à longueur de journée (et y prendre un pied de malade !!)Petites pochettes avec appliqués, guirlandes, bannières, étuis à mouchoirs.... les appliqués ont trouvé inspiration sur ce blog splendide..., petite besace patron maison, trousses (tuto de la killeuse de salons de noël), bref, nous avons bien vendu dimanche dernier, c'était vraiment sympa.... Vous souhaitez acquérir les objets suivants ? rien de plus simple, laissez... [Lire la suite]
Posté par calakane à 14:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
06 décembre 2009

Arme n°3 : Se réjouir de faire des coups en douce !!! Mouarf, la frangine est partie faire la belle au salon et rencontrer du très beau monde, j'en profite discrétos pour lui piquer ses tutos et faire deux ou trois troussettes pour le marché de noël (c'pas un salon de noël, hein, c'est juste un marché !!)... Se prendre pour une grande donne confiance, décidément..., j'en ai concocté d'autres pour aider le père noël .....mais vous les verrez dans plus de 18 jours... Allez, parmi ces 3 trousses, une sera pour moi.... saurez-vous... [Lire la suite]
Posté par calakane à 20:59 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
02 décembre 2009

Arme n°2 :  de la douceur pour l'extérieur... bah voui, si on n'est pas à l'aise dans du doux, on ne peut pas affronter l'hiver ! rappelez vous, petite, quand maman vous obligeait à porter des sous pulls en tergal, et/ou le kilt en laine, et/ou le bonnet de laine qui pique bien plaqué sur le front quand on a bien chaud, les trucs qui piquent, qui grattent, qu'on se sent obligée de porter pour avoir chaud, ben à la récré, vous étiez beaucoup plus occupée à vous dire que ça pique, que ça gratte... qu'à élaborer une stratégie pour... [Lire la suite]
Posté par calakane à 09:39 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :
01 décembre 2009

Faut se rendre à l'évidence : il fait froid, il fait moche, les nez coulent, la gadoue colle aux chaussures, les enfants ne veulent pas mettre de pull, je suis totalement insensible aux couleurs de l'automne, il fait nuit à 17h... et ça va durer encore 3 mois... alors on fait quoi ?? cette année, j'ai décidé que la déprimette de l'hiver, elle pouvait aller se faire voir, je vais le prendre de face cet hiver qui va durer, durer durer !!! et pour me le prendre de face cet ennemi redoutable, tenace, et gagner la bataille , faut des... [Lire la suite]
Posté par calakane à 09:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :