Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2010

L'an dernier, je n'avais pas pris de bonnes

L'an dernier, je n'avais pas pris de bonnes résolutions, officiellement, j'veux dire, mais j'avais la douce envie de me mettre au tricot, peut être pour faire comme les grandes, les pro, les qui ne suivent pas d'explications, et pour cause, elles créent leur propres explications....

bref, après plusieurs essais plus ou moins concluants et rien que pour la prêtresse es tricot, Lilo
(tu vois, j'ai  ma mosaïque aussi !!! ha ha ha)

mos_5




Un shawl, un cache épaules, un ratage énorme ! , un birch, une wisp in english !, mon bal des débutantes ,un cadeau pour ma dragonne ... des écharpes tricotées pour toute la famille, un second shawl, des mitaines, non photographiées car parties rapido presto dans la hotte du père noël....petit à petits, les mailles, jetés, diminutions, augmentations, sont devenus langage quasi quotidien...

Le but ultime était de pouvoir tricoter un pull entier, unavec des manches, un devant, un dos et une capuche ! là, je pouvais compter sur un choix de modèles "t'es cap'" de la part de Mu... et justement, un jour avant de partir la voir, j'ai commencé le dos, seule, comme une grande !
j'avais dit que je m'arrêterais dès que je comprendrais plus je me suis vite arrêtée ! et je comptais bien sur ses lumières pour diminuer, augmenter, rabattre, double surjeter, etc..... la pédagogie, la patience de ma soeurette ont fait le reste.... si bien qu'aujour'hui mais après avoir monté une manche à l'envers et m'en être rendue compte au moment des photos, je suis super fière.... tadam !

IMG_5357




Le pull de Louis ! et porté en plus !!! chais pas si ça durera ! bon au niveau du décolleté, y'a comme un "bof" je trouve... je vais ajouter une bande tricotée et mettre deux boutons pour ajouter au coté "vareuse"...

Alors, je persévère ou je me mets au macramé ??

édit direct cash : le bleu, ben c'est bleu jean, pas indigo ! et ça tire pas sur le violet ! pis même que les cotés coïncident carrément bien ! et pour prouver qu'il ne fait pas la gueule, en voilà une autre ! pfffff

IMG_5360

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je m'incline bien bas devant l'exploit que je ne tenterai jamais !<br /> et bravo au grand scarabée à qui tu dois tout ;-)
L
Une mosaïque ET un pull entier, whaouh, quels progrès, bravo!!! J'suis sûre que Mumu est jalouse parce qu'elle peut pas tricoter pour un p'tit mec avec ses 2 puces!!!<br /> Et je vois avec l'ensemble du post d'après que t'as toujours pas laissé tomber les aiguilles, ouf!!
V
te mets pas au macramé...tu assures au tricot !!!! biz
K
là t'es plus forte que moi ! les aiguilles refusent avec obstination de m'obéir donc exit ...t'as eu raison de perséverer !
A
Toujours très intermitente, je viens te souhaiter une très belle années 2010 à toi et à ton petit monde !<br /> <br /> Bises
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité