Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2010

La colère du mercredi ou comment retourner le pot

La colère du mercredi ou comment retourner le pot de nut' ella....

Bon, le nut',on aime toutes, ça fait rêver les enfants qui ont tant de choses à faire dans la journée... faut bien prendre des forces... un jus de fruit, un laitage et deux tartines de nut' pour un p'tit dèj équilibré...sauf que...quand on tourne le pot... aie ça tue ! et pas qu'en gras/sucre...

composition : Sucre, huile végétale (de l'huile de palme mais non dit !!), noisettes 13%, cacao maigre 7,4%, lait écrémé en poudre 6,6%, lactosérum en poudre, émulsifiants: lécithines [soja], arôme.

Sur les pots de pâte à tartiner de marque distrib, même composition à cela près que l'huile végétale est détaillée en palme et tournesol et qu'il y a donc moins de palme. Je vous laisse voir ce que représente l'huile de palme pour le corps (du gras saturé)....et pour la nature (déforestation de masse)...mais c'est franchement pas folichon et on est super super loin de l'esprit détente de la pub où tout le monde est super joyeux en mangeant 2 tartines ! (en même temps vu le taux de sucre et de gras, faut pas abuser non plus !!)

Bref, nut' = caca.... mais qu'est ce que c'est bon...

 

La solution ? c'est parti, j'ai testé ce WE deux recettes trouvées sur le net....

 

200g de lait concentré sucré
100g de margarine (tournesol) ou de beurre mais la margarine est plus saine !
50g de noisettes en poudre
100 g de chocolat (blanc ou noir)

Faire fondre la margarine et le choc en morceaux
Pendant ce temps, battre le lait concentré et les noisettes au fouet, y ajouté le mélange fondu,
Mélanger tranquillement à la cuiller en bois

remplir un gros pot de confiture, et mettre au frais....(oui, faut attendre que ça refroidisse avant de goûter mais le plat est à lécher, là, à votre droite, allez,zou !)

Ici, le jury était très en attente de résultat, je les avais prévenus que le pot de nut' présent sur la table serait le dernier acheté.. et ils ont adoré ! même jeanne qui trouve une différence entre deux pots de confiture de la même fournée!!

Alors, 2 différences avec le nut plein d'huile de palme et de soja, la première c'est qu'on sent les minuscules particules de noisettes (pas désagréable !!) et l'autre c'est qu'il n'y a que ce qui est dit dans la pub et donc aucun conservateur.... le pot ne peut se conserver que 10 j au frais....mais 10 jours à 3 zazous au petit dèj, qu'est ce que c'est dans la gestion des stocks, hein???

IMG_6868

Je suis pas sûre que la photo du pot (le second !!) fasse très envie....car du coup, c'était petit dej' en libre service matin...pffffff

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Personnellement, je bloque sur la notion: la margarine est plus SAINE que le beurre...
C
Merci de partager ta recette... Je vais essayer au plus tôt, vu que mon Grand en réclame souvent.Oui le Nut n'est pas sain , en plus paraît qu'on y trouve des phtalates .
O
Rhoooooo ! faut que je la mette de côté cette recette ! Moi qui n'achetait plus de Nut à cause de tout ça, j'aurais moins de remord à le manger à la petite cuillère !
3
Je pense que je vais essayer ta préparation pdt les vacances avec les p'tits coeurs. Perdo je ne suis pas fan du Nut... Promis je dis la vérité. Gros bisous et douce journée Karen !
L
j'adore les noisettes : je vais essayer juste pour le croquant ^^
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité