Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2011

Bon, j'aurais hiberné un mois, finalement ....

Bon, j'aurais hiberné un mois, finalement .... Allez, c'est le printemps, je sais, j'ai pas vraiment chômé... petit florilège du dernier mois passé...

En un mois, j'ai eu le temps de prendre un an (je sais, trop forte la fille !), de me soummettre à une journée surprise organisée par ma mère "tiens toi prête à 7h devant chez toi avec des chaussures confortables..., ensuite, ben tu me suis !". Résultat virée parisienne de folie, je pense qu'on a fait TOUS les mag de tissus de la capitale !... Super déçue par Reine...leur manque d'amabilité rayon mercerie... leur façon de couper les tissus.... mais ravie d'avoir découvert des cotons japonnais... dont les motifs sont extra, la qualité quasi identique au Liberty mais juste 3 fois moins cher ... vu l'essor de ces tissus, les gb ont du souci à se faire! Super étonnée de tous les mag de coupons en tout genre.... mention TB pour les coupons st pierre, où là, l'accueil est plus que sympa !

Se tenter à stop tissus, faire péter les yeux bleus et négocier des mètres et des mètres de lin... se dire qu'on va acheter une valise pour tout ramener sans se péter trop le dos....(pété quand même car les roulettes de la valise n'ont pas tenu aheum !)

Se la couler douce sour le soleil de montmartre...que c'était bon !

Et retrouver les copains le soir (tard !!) pour fêter la dernière avant la dizaine que je prendrai dans la face l'an prochain !

En un mois, j'ai eu le temps de réfléchir à la boutique, à l'orientation qu'elle prend, sa place en local, sur le net... J'ai eu le temps de déposer des articles dans une boutique pour une expo  de "créateurs". Réfléchir à la notion de créateur en discutant (enfin pas beaucoup, car c'est difficile de discuter avec les créatrices d'ici ! (elles devraient avoir un blog, elles comprendraient la notion de partage tiens !)) avec les autres "artisans".... est ce que je crée à partir du moment où je couds un cabas, une couverture ? je n'ai pas inventé le sac cabas, ni la couverture bébé... et quand j'applique un papillon ou un coeur sur un sac j'ai la trouille de me faire encore engueuler par toutes celles qui mettent des papillons et des coeurs sur des sacs, dans les cheveux, sur un gilet, une trousse.... voilà la limite du système ...je me pose des questions et je ne trouve aucune réponse

En un mois, j'ai eu le temps d'ouvrir un peu les fenêtres en local.....quand on habite un bled assez petit, c'est géant d'avoir un blog, on se fait plein de copines depuis maintenant presque 5 ans.... c'est aussi chouette d'essayer de rencontrer des gens en local... Moultes associations d'artisans n'ont pas forcément pignon sur rue et sont néanmoins de très bons vecteurs de com et source de rencontres super sympa ! Le pôle régional des métiers d'art en fait partie... un accueil chaleureux et enthousiaste ! Je me suis essayée à la réalisation d'un book, avec quelques photos, un petit texte... et j'ai envoyé ce book à quelques organisations, CE.... et un conseil, faites le !les retombées sont extra !

En un mois, j'ai eu le temps de coudre aussi.. à l'arrache parfois mais toujours avec ce même plaisir... passer des heures à imaginer, essayer, rater (ben oui !!), recommencer...pour terminer ce qui, je l'espère, fera plaisir à quelqu'un...

Voilà pour les news ! allez, je vais pas vous laisser sans une petite photo.... celle du printemps ici ! où on commence à pique niquer, goûter dehors... belle après midi à vous !

2011_04_074

Une des deux dinettes mises en ligne sur Grains de Lune

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Your quilts/crafts are so fantastic! It's so nice to find other quilters all around the world! <br /> <br /> www.quiltworld2.blogspot.com<br /> <br /> Yours, Ulla (from Finland)
C
rien depuis un petit moment... ça crée toujours ???? bisous doux
F
T as disparue ???? Je pensais à toi donc je te fais signe j espère que tu feras signe en retour et que tout va bien pour toi et les tiens bisessssss
L
Pfffffffff, ça roupille sévère, ici... Fais gaffe, le mouton va roussir!!!
P
pfff tu ne réponds toujours pas??<br /> j'espère que ça va!
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité