20 juin 2010

Chut... tout le monde a sombré direct après le bisou du soir... Faut dire que ce week end a été fort en émotion.... Retrouver Louis (les cheveux pas lavés "pas le temps") parti 4 jours à Paris avec l'école, fêter dignement le 9ème anniv de Jules, pote à la compote de toujours, (oui ! Louis a accepté de couper un peu sa tignasse de bobtail !) .. Les voir danser, fiers et concentrés (enfin surtout Jeanne !!), regarder les indications de Maîtresse, suivre la musique, jeter un coup d'oeil vers maman pour voir si on... [Lire la suite]
Posté par calakane à 21:09 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

22 mars 2010

Alors à J-1 du Vive le printemps, où en est on ? qui participe ? Vanessa, Mélie, Claire, Anouska, Fred , Muriel, Valérie, Armelle, Laurette, Nadja, Ang'élina, Cilou,  Minille Pauline Anne Lilo Violaine y'a encore de la place (hein Lilo et les autres !!)!! Certaines ont déjà publié leur participation sur leur blog, des mots, des photos, des créations... Vous avez encore jusqu'à demain soir pour participer et poster, tirage au sort mercredi matin...Je vous laisse imaginer votre printemps, lâchez... [Lire la suite]
Posté par calakane à 07:38 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
16 mars 2010

Vive le printemps !Si on fêtait ces premiers soleils ? Je crois bien que ça y est, l'hiver est parti pour de bon ! on aura bien encore une ou deux gelées par ci par là, pour nous faire déculpabiliser d'avoir taillé les rosiers un peu tard, un peu de pluie pour nous faire dire que finalement un froid polaire MAIS sec, c'est pas si mal, oust, dégagé, l'hiver est parti et ça, ça me remplit de joie ! Pouvoir farfouiller dans le jardin à la recherche de la pousse verte qui montre que l'hortensia de mamie n'est pas mort, voir le saule à... [Lire la suite]
Posté par calakane à 14:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
04 mars 2010

édit, ça y est, les photos sont toutes en ligne ! Des rencontres extra Des paysages à couper le souffle Une chaleur de dingos Etre la tête dans les nuages, mais aussi au dessus et en dessous desdits nuages Des expériences culinaires hors du commun, tant solides que liquides (ne jamais dire qu'on n'est pas branché "rhum arrangé", ne jamais dire ça avant d'y avoir goûté !) Des images plein les yeux avec des couleurs auxquelles on ne peut pas croire avant de les avoir vues... Des souvenirs plein le coeur Un accueil... [Lire la suite]
Posté par calakane à 09:50 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
30 décembre 2009

Ou comment faire en sorte que 2009 se termine de façon parfaiteJe vous laisse les clés de la casita, je m'envole (en voiture !!) pour 4 jours retrouver la frangine et donc faire un stage intensif devant le feu de cheminée pendant que les pioux patouilleront dans la neige et/ou, la gadoue et que les mecs referont le monde en allant chercher du bois pour le feu ! Le tout entre coupes de champ' et autres spécialités festives... (et à l'opposé des bonnes résolutions d'après noël !!! on verra ça en 2010 !).Ca va être bon, des parties de... [Lire la suite]
Posté par calakane à 13:35 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juillet 2009

Je suis super joueuse et je lâche jamais, acharnée que je suis de gagner ou d'essayer, sans arrêt même au mémory avec Jeanne bouh la mère indigne !!... mais je ne joue jamais sur des tirages au sort, des trucs comme ça, des jeux pour lesquels je ne maîtrise rien, non jamais... (j'ai même râlé quand l'homme a acheté un carnet de tombola à notre assistante... on a gagné LE voyage, la Jordanie où nous ne sommes finalement pas allés... enfin pas encore...) bref, les trucs à gratter, les bingo toto loto (sauf pour des assoc.. EVIDEMMENT... [Lire la suite]
Posté par calakane à 22:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

27 juin 2009

Border Line ou comment passer au travers de juin sans séquelle psychologique Juin rime avec les sorties scolaires des 3 auxquelles "tu viens, hein maman"!! J'aime : -toutes les fermes pédagogiques du coin, les balades à roulotte avec des canassons guidés au radar et par des mecs qui en ont rien à cirer, et donc qui s'adressent aux enfants de 3 ans comme à des adultes férus de faune/flore locale, - des parcs animaliers sous la pluie où tous les animaux se cachent car eux, ils ont le choix de ne pas se mouiller !! -... [Lire la suite]
Posté par calakane à 09:50 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :
01 juin 2009

Petit bonheur du soir... Décider, ce soir, à 20h30, de partir à la chasse à 100m de la maison (non ma Mu, la pelouse du jardin n'est pas devenue aussi drue !!), en pyjama, un petit bocal sous le bras, comme ça, juste parce que "peut être que ....", et rentrer bredouille, tant pis, ce sera pour une prochaine fois...Les entendre pester "un peu" car ils avaient même trouvé LA grande herbe, leurre darwinien qui allait permettre d'attraper ce trésor éphémère...(et savoir qu'ils pestent car ils en ont attrapé un... [Lire la suite]
Posté par calakane à 22:42 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
05 mai 2009

...Happy 5 ma Plume ... C'que je t'aime...toujours un truc à dire"coincée" entre le grand et le mammouthNous aurions pu t'appeler Calinette, Sécotine "jeveuxlefaireavectoi" ou "tyran"...Aujourd'hui, c'est ton jourjoyeux anniversaire ma plume d'amour !
Posté par calakane à 10:36 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :
25 avril 2009

Mammouth mon amour....#3... ça y est, tu peux dire que tu as 3 ans ....et l'an prochain, quand tout le monde te dira "joyeux anniv' doudou", évite de répondre "c'est pâques ? cloches chocolat ??? moi manger gâteau chocolat, j'aime "!!!tu vas en avoir du chocolat !!!et dès que Mu est rentrée, je vous montre son superbe cadeau !!! trop chouette !!
Posté par calakane à 16:23 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,