10 avril 2010

Les enfants partis, les souris dansent ! On aurait pu en profiter pour roucouler tendrement en se regardant benoîtement dans les yeux. c'était sans compter sur la vieille barque, avec des travaux à droite et à gauche... Il était prévu que la plume change de chambre (et y joue enfin !! toute seule au lieu de faire des coins de pollytruc partout dans le salon, la salle de bain, l'atelier de maman...), qu'elle descende d'un étage... Il était prévu que le mammouth prenne la chambre de la plume, à l'étage des gars, avec la salle de... [Lire la suite]
Posté par calakane à 14:17 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2010

Pour aider, là bas, où la terre tremble

Penser à eux petits et grands, qui en ont et en auront besoin... à notre niveau... Une initiative du cœur grâce à une blogueuse juste adorable et à son association, Wanda.  Faire des cœurs, quelle que soit la technique, les envoyer pour qu'ils soient vendus au profit de deux associations œuvrant là bas... c'est simple. Pour connaître l'adresse, contactez Wanda via "contacter l'auteur", elle y explique aussi toute l'opération...
Posté par calakane à 12:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
16 octobre 2009

Métamorphose.... ou comment faire honneur à ce qu'on a dans le grenier... Ancienne malle de voiture chinée dans notre grenier (notre grenier est un caverne d'ali baba, y'a plein de trucs incroyables, quelle chance on a !), recouverte de tissu, cerclée de bois...craspouille à souhait... Sur les vieilles malles de voiture, le tissu est collé à la colle/farine, suffit juste de 5 heures temps, d'une éponge AVEC gratounette, d'un cutter pour découper autour des charnières et d'eau bouillante (inutile d'acheter du... [Lire la suite]
Posté par calakane à 15:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
14 décembre 2007

Petite production pour le marché de noël comment Tayloriser la bidouille Des fold out fabriqués à 12 mains et 6 cerveaux, dur dur !!!! avec les cop de l'APE (promis les filles, l'année prochaine, on fait du macramé !) et perso, ces deux dernières semaines.... Des coeurs en veux tu, en voilà .... des "de noël" Des "beige tendre" des "inclassables" je me suis gardé le fleuri rouge, niarc niarc !!!! et parcequ'il me tendait les bras depuis des... [Lire la suite]
Posté par calakane à 14:49 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
27 novembre 2007

un fold out ça vous dit ???

vous devez avoir ça au bureau, vous savez pas quoi en faire car ça rentre pas dans la poubelle, ça se plie difficilement malgré vos scéances de gym (en même temps, les filles, être allée 4 fois à la gym en 4 mois, c'est pas assez...!). Si vous appelez le bélâtre du bureau d'à coté pour un coup de main, vous serez juste ridicule, ok ??? alors votre calendrier 2007, total obsolète, VOUS LE GARDEZ !! rentrée à la casa, vous cherchez dans le placard - des bouts de tissus, - une cordelette ou un ruban de 70cm - des rubans, des... [Lire la suite]
Posté par calakane à 22:24 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
01 juin 2007

petit extrait du mail de miss Mu "Dis, comment on fait des badges ?" Flo, ma cop's, a investi (tu parles, elle l'a eu pour 1€ à la broc l'autre jour..) dans la Badge it, ben oui, quoi, encore un truc qui prend de la place....enfin un peu !!! et les recharges (un peu plus cher quand même....) et nous voilà, comme deux furies déchaînées à bidouiller c'te machine.... Sauf que dans la boite de recharges, pas de mode d'emploi et qu'avec la BI, non plus ! (en même temps pour 1€,... [Lire la suite]
Posté par calakane à 22:53 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

08 mai 2007

voici les photos !!!

Edit de 22h33, la solution en page de ce post !!! Bon, allez, rapidos, je vous montre mes achats du salon de loisirs créatifs   D'abord les tissus, des fleuris, y'avait pas d'vichy !!! Puis le ruban (qui n'en est pas un) fleuri aussi (sais pas c'que j'vais en faire mais je le trouvais top !!!) Et enfin, le truc le plus top de la journée .... allez, devinez ce que c'est .... Alors, vous trouvez ???? allez, la solution... ce truc là va débarquer chez vous, c'est sûr et certain... Tu verras Flo, j'ai trouvé... [Lire la suite]
Posté par calakane à 21:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
20 avril 2007

le voilà !!!! le premier !!!

Faire un appliqué de fainéante ! question posée par Ma nu (c'est la seule d'ailleurs.... ouh la honte Manu !!!) Pour celà, il vous faut :     - 3 enfants de 5, presque 3 et presque 1 an, dont 1 qui est en train de dormir (de préférence....)    - Prévoir une activité de 30 minutes pour ceux qui ne dorment pas (de préférence les grands) MAIS qui sont susceptibles de venir demander 43 fois pourquoi Maman repasse toujours le même bout de tissu (j'en vois quelques unes qui se reconnaissent, hé hé on a tous... [Lire la suite]
Posté par calakane à 21:36 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
21 mars 2007

mais oui on a avancé !!!

on avait dit 4 jours pour tout refaire !!!!   Décollage de papier, enduit, ponçage inutile (beurk), sous couche de peinture, couche, 2ème couche m- - -  encore des traces, 3ème couche toujours des traces, à ce rythme là, on va perdre en superficie, c'est sûr!!! et décision, jeudi soir de changer de stratégie, fini la peinture, on met de l'enduit, donc sous couche sablée (oui, faut toujours des sous couches, là, le mûr en est à 4 couches de peinture...). et vendredi, allez, enduit mural partout (la pièce est grande... [Lire la suite]
Posté par calakane à 14:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 mars 2007

ça nous a pris comme ça....

Objectif : 4 jours pour tout refaire !!!Et oui une partie de notre salon avait un papier beigeasse beige, pas super chouette le papier le moins cher qu'on avait trouvé il y a 10 ans.... et l'autre partie du salon était toute belle  en pin du nord cérusé blanc et en enduit pas encore ciré mais ça va être fait ce soir, alors hier, n'ayant qu'un piou, on s'est attelés à la décolleuse pour refaire les trois murs moches.... bon, facile la décolleuse sur un papier qui n'a pas 50 ans me direz vous.... oui, c'était sans compter que le... [Lire la suite]
Posté par calakane à 10:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]