05 février 2010

Je rêvais d'un sac comme celui là,.... voilà bien longtemps (t'es plus hype ma kk, c'était en 2008 la mode de ce sac, m'en fou tiens !)... et Karen l'a fait (non, je me mets pas à parler de moi à la troisième personne !! vous inquiétez pô !), elle propose un tuto super bien expliqué (remarquez, avec un prénom comme celui là, elle ne peut être qu'adorable, gentille et partageuse !)et elle m'a même conseillée sur les anses en cuir, cette fille est géniale ! Merci pour ce tuto, Karen (et tes conseils pour les anses!)
Posté par calakane à 09:39 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2010

Lucie est arrivée voilà plus d'un mois (t'es à la bourrette ma kk, t'es à la bourrette !), Lucie, elle n'aime pas les bonnets.... mais si Lucie a froid, elle aura de quoi se lover dans du doux, du moelleux....du chaleureux pour les premiers frimas du printemps (si, si, après l'hiver tout moche, tout rude, y'aura le printemps dans 2 mois, hyp yeah :!!!!) Kimono inspiré de celui là, en mélange bambou/coton de katia, tricoté en double, aig 5. Il a fallu adapter mais maintenant que je me la pète grave en tricot de débutante, j'ai... [Lire la suite]
Posté par calakane à 15:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 janvier 2010

Sinon, quoi de new cette année ?? à part la bonne grosse envie de me jeter encore et encore dans un bain de laine douce, aiguilles à la main, malgré les railleries totalement infondées du dernier post ! des projets ? des objectifs ? des moments forts ?? voui, voui et encore voui ! D'abord en mars, un "little"  devrait pointer le bout de son nez chez ma copquadeuxmainsgauches, ce sera certainement une fille, hein... ou bien un garçon... mais il sera au chaud, ça c'est évident ! Pour la puriste, chaussons modèle... [Lire la suite]
Posté par calakane à 14:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
13 janvier 2010

L'an dernier, je n'avais pas pris de bonnes résolutions, officiellement, j'veux dire, mais j'avais la douce envie de me mettre au tricot, peut être pour faire comme les grandes, les pro, les qui ne suivent pas d'explications, et pour cause, elles créent leur propres explications....bref, après plusieurs essais plus ou moins concluants et rien que pour la prêtresse es tricot, Lilo (tu vois, j'ai  ma mosaïque aussi !!! ha ha ha) Un shawl, un cache épaules, un ratage énorme ! , un birch, une wisp in english !, mon bal des... [Lire la suite]
Posté par calakane à 13:13 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
02 décembre 2009

Arme n°2 :  de la douceur pour l'extérieur... bah voui, si on n'est pas à l'aise dans du doux, on ne peut pas affronter l'hiver ! rappelez vous, petite, quand maman vous obligeait à porter des sous pulls en tergal, et/ou le kilt en laine, et/ou le bonnet de laine qui pique bien plaqué sur le front quand on a bien chaud, les trucs qui piquent, qui grattent, qu'on se sent obligée de porter pour avoir chaud, ben à la récré, vous étiez beaucoup plus occupée à vous dire que ça pique, que ça gratte... qu'à élaborer une stratégie pour... [Lire la suite]
Posté par calakane à 09:39 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :
01 décembre 2009

Faut se rendre à l'évidence : il fait froid, il fait moche, les nez coulent, la gadoue colle aux chaussures, les enfants ne veulent pas mettre de pull, je suis totalement insensible aux couleurs de l'automne, il fait nuit à 17h... et ça va durer encore 3 mois... alors on fait quoi ?? cette année, j'ai décidé que la déprimette de l'hiver, elle pouvait aller se faire voir, je vais le prendre de face cet hiver qui va durer, durer durer !!! et pour me le prendre de face cet ennemi redoutable, tenace, et gagner la bataille , faut des... [Lire la suite]
Posté par calakane à 09:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

17 avril 2009

Au fil de mes balades nocturnes... j'ai découvert un blog tout beau, tout neuf ... du Baby Alpaga !!!! yes me suis-je dit !!! mais combien ??? ouais parce que le baby alpaga... quand même .... un bras et demi !!!... ben non, si on sort un peu des sentiers battus et des grandes filatures.. on trouve du baby alpaga à un prix très abordable!! Alors ni une ni deux, un mail, une enveloppe envoyée mercredi, et colis reçu ce matin .... si c'est pas de la rapidité ça .... franchement ...c'est beau, c'est doux....Courrez lui rendre visite,... [Lire la suite]
Posté par calakane à 10:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
09 avril 2009

Le cou dans un petit nuage.... ou comment faire 36 060 mailles (et je compte pas les rangs défaits et refaits, hein, non, ceux là, je les compte pas, ça fait plus classe, genre la fille qui ne se trompe pas avec son expérience de 2 mois et demi de tricot !!) sans s'en rendre compte .... c'est pas bleu ciel, hein, c'est "petit nuage", c'est totalement différent !!! Premier birch de grande, fait dans les règles de l'art, en alpaga de la droguerie (acheté lors de cette journée plus que mémorable....), bloqué... [Lire la suite]
Posté par calakane à 15:37 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
11 mars 2009

Se la péter grave ... Depuis Lundi (mercijeannemaladequinestpasretournéeàlécole), je m'essaie aux mailles lacet de filet... la super classe !!! qu'est ce que tu fais en ce moment comme bidouille ??? heu, tout simplement, des mailles, "lacet de filet"...j'adore ! mouarf !Enfin, je les ai pas inventées, hein, ces mailles machin bidule ... faut pas rêver non plus, je suis juste les indications données par stef and co sur Choeurs en pelotes ...sinon, à la fin quand j'aurai tout tricoté, ça doit théoriquement donnera une... [Lire la suite]
Posté par calakane à 14:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
22 octobre 2007

des explic....

Alors oui, je bataille contre les aiguilles de ma montre (pfff, chais pas comment vous faites vous, ), les premières pathodautomne des pioux, et les envies d'envies.... ben voilà, une petite vrigule blogesque de 15 jours..... ça fait du bien... Aujourd'hui, on se pose et on réponds aux questions des unes et des autres....   Alors les grelots et les petites fleurs ne sont pas ma création, juste ma réalisation, bref, pas issues de mon cerveau ramollo.... je rêvais d'en faire.... et voilà, gràace à elle et ses explications... [Lire la suite]
Posté par calakane à 22:33 - - Commentaires [22] - Permalien [#]