Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2012

Quand la vie est pleine de surprises...bonne

Quand la vie est pleine de surprises...bonne leçon pour garder le moral lors des expo !

Des marchés de noël, j'en ai fait 4 en décembre dernier, dans le coin, pas à plus de 25 km d'ici... le premier était une invitation d'une copine à moi qui bosse chez Jard.land, ils ont invité des artisans, comme ça, leur ont offert des stands, gratos, juste pour animer un mag pendant 2 jours...A ce marché là, j'ai beaucoup beaucoup discuté avec des gens, surpris, certains sous le charme, curieux des jeux en tissus, des dinettes...bref, j'ai discuté comme jamais.... mais mais mais, j'ai peu vendu...... et oui, oui, oui, l'échange avec les gens est vraiment très agréable, les rencontres sympa, les cartes données, les cartes reçues... bref, tout ça est bien sympa mais j'ai peu vendu.. et aussi politiquement incorrect que ça puisse sembler, je préfère quand je vends... mais c'est le jeu des marchés, je le sais bien !

Je me suis régalée aussi à observer les gens qui passent de loin, qui chuchottent, , les gens qui repassent un seconde puis une troisième fois, de plus en plus près, les gens qui viennent essayer une besace avec 4 poches et qui la reposent en voulant exactement la même avec 5 poches (je pourrais d'ailleurs faire une thèse sur le nombre de poches désirées en france chaque année...), les jeunes filles qui achètent un truc pour leur maman avec l'aval du papa, un peu gêné (je comprends assez peu pourquoi les papas sont gênés sur un stand d'artciles cousus, c'est toujours pareil...)...et puis dans ce lot ...Y'a aussi la dame un peu coincée qui demande, tout de go avant même d'avoir posé les yeux sur un article "et vous acceptez les chèques ? pas que le liquide ?, vous êtes d'où ? vous avez une carte ?" comme une fragrance d'urssaf dans l'air...en repartant sans rien, presque déçue que j'ai un siret tiens..., trop drôle !

Une jeune femme qui achète une besace après être venue 3 fois et qui à chaque coup discute 15 min, la regarde sous toutes les coutures..me demande mes autres dates de marchés, comprend que certains articles ne seront pas dispo lors des autres dates (enfin, j'espère !!), bref, une jeune femme qui achète une besace...

Une autre maman avec poussette double et nourrissons joufflus endormis ET sapin de noel empaqueté, qui passe 4 secondes sur le stand, me demande une carte en me disant qu'elle va ouvrir une boutique naturelle et bio et qui aime beaucoup ce que je fais, qui part presque en courant car elle est très pressée...mais elle va me rappeler très vite...

A la fin du marché, allez, le bilan était "oui, c'était chouette, j'ai rencontré des gens très sympa, j'ai vendu un peu".... et ici, quand on m'entend dire "j'ai vendu un peu" c'est que franchement, je suis super déçue... bref, c'est le lot des marchés de noël...

Et puis, les marchés s'enchaînent et ne se ressemblent pas.... la date d'après et les deux autres, j'ai revu la petite dame qui m'avait pris une besace en me demandant mes autres expo... à chaque fois, elle est revenue avec une copine différente... avides d'articles... carrément fans... certaines dévalisant les articles pour bébés, d'autres, les accessoires de mamans.... bref, cette petite dame qui est venue discuter 3 fois est devenue ma meilleure ambassadrice....distribuant ma carte à toutes ses collègues... et pas moins de 12 clientes sont venues grâce à elle...

Janvier se passe, je bulle un peu, profitant des bienfaits d'une petite semaine dans le paradis blanc de ma soeurette, je pensais de temps en temps à cette maman ultra pressée qui devait me contacter et qui l'avait pas fait...

Début février elle m'appelle, m'invite à venir voir sa boutique toute mimi, me demande des articles, quelques dinettes...quelques mémorys, quelques déco, quelques sacs à langer, quelques couvertures... bref, pas moins de beaucoup d'articles péchus pour le printemps...

060

067

064

 

062Ma copie a été remise jeudi dernier....

je suis aux anges car j'ai une autre copie à rendre pour mi juin...

 

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule... le pôle régional des métiers d'art m'invite à un an d'expo permanente dans les 4 boutiques de la région.... elle est pas belle la vie ???

 

Moralité : Même losqu'un marché de noël ne marche pas d'enfer..... les rencontres peuvent s'avérer être des belles surprises à venir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore le sac ...
B
de persévérer, je découvre ton blog et tu as un sacré talent ! bises
L
Génial!!
F
je suis sûre que ça va cartonner dans la boutique (j'y passerai dans la semaine pour tout voir)<br /> <br /> Toujours du beau travail<br /> <br /> bises
3
Ah je savais que ce serait un retour en force ! Bravo et longue vie à ce nouveau succès. Doux bisous très ensoleillés
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité