16 octobre 2009

Métamorphose....

ou comment faire honneur à ce qu'on a dans le grenier...

Ancienne malle de voiture chinée dans notre grenier (notre grenier est un caverne d'ali baba, y'a plein de trucs incroyables, quelle chance on a !), recouverte de tissu, cerclée de bois...craspouille à souhait...


IMG_4150IMG_4151


IMG_4350IMG_4352

Sur les vieilles malles de voiture, le tissu est collé à la colle/farine, suffit juste de 5 heures temps, d'une éponge AVEC gratounette, d'un cutter pour découper autour des charnières et d'eau bouillante (inutile d'acheter du décapant ou de l'acétone faut juste gratter à l'eau)... une fois mise à nu et nettoyée, un coup de ponçage sur les ferrures et un ou deux coups de teinte sur le bois... finir par un vernis classique pour l'effet "laqué"...

spécial pour la dragonne : voilà MON passage, celui qui m'a pris tant de temps et sur lequel je bats les reccords de nombre de couches de peinture.... celui qui part de la salle de ejux pour arriver à notre nouvelle chambre

Posté par calakane à 15:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Métamorphose.... ou comment faire honneur à ce

  • Message reçu: je visualise bien le-dit passage, mais je comprends pas l'escalier! Il sort d'où?????????... Put*in de barraque qui tourne et retourne, qui monte et qui descend dans tous les sens... Même avec l'aide d'Ariane, Thésée s'y serrait vautré!...
    Bon, ok, un mot sur la malle aux trésors: Un bijou!
    Fais-moi penser, la prochaine fois que je "monte" dans l'Poitou, d'aller visiter ta Caverne d'Ali Baba!... mouarfff!!!

    Posté par LM les croix, 16 octobre 2009 à 15:42 | | Répondre
  • j'ai aussi 2 belles malles dans ce genre !
    tu as fait une belle patine !
    bon week end

    Posté par Gala, 16 octobre 2009 à 16:13 | | Répondre
  • sublime !

    Posté par cilou, 16 octobre 2009 à 16:27 | | Répondre
  • Elle est superbe cette valise! Quel changement!

    Posté par Lilo, 16 octobre 2009 à 19:01 | | Répondre
  • Magnifique.
    Beaucoup de travail pour
    avoir un si joli résultat.
    J'adore.
    Claireféeclochette

    Posté par Claire, 16 octobre 2009 à 19:16 | | Répondre
  • quel lifting, elle est méconnaissable, bravo pour ce magnifique boulot !!!

    Posté par sandrineandco, 16 octobre 2009 à 22:09 | | Répondre
  • Purée! elle est trop belle!
    j'en ai une qui doit dater des années 40 mais dont je ne me suis pas encore occupée!

    Posté par choukette, 16 octobre 2009 à 22:23 | | Répondre
  • Ouhaaa, quel travail magnifique! Le rendu est superbe!

    Posté par La Marmotine, 16 octobre 2009 à 23:13 | | Répondre
  • t'as criché! c'st pô la même!
    et pis t'as fait quoi de cette odeur de vieux qui devait aller avec? bon y'a quoi comme crésor à l'intérieur? des tenues balnches et noires??????
    bon, tu le laches quand ton pinceau maintenant? d'un autre côté, avec la surface dont vous disposez, tu as de quoi t'amuser!
    z'avez pas fini de bouffer des coquillettes! ça prend du temps tout ça! bisous et bon week!

    Posté par quiche, 17 octobre 2009 à 11:05 | | Répondre
  • quelle merveille de restoration je reve d'une male comme ça

    Posté par Nadja, 17 octobre 2009 à 15:41 | | Répondre
  • Un vrai bijou ! magnifique restauration : tu es une vraie professionnelle !!!

    Posté par lelutinperlimpin, 17 octobre 2009 à 20:42 | | Répondre
  • j'adore les greniers et tous les trésors qu'on y trouve mais chez moi, impossible de stocker.. bouh !!! t'as faitun sacré boulot avec cette malle, l'est superbe toute restaurée !!! de quoi ranger tout plein de tissus !!!

    Posté par coquillette, 19 octobre 2009 à 14:47 | | Répondre
  • vraiment ...t'es sûre que c'est la même ???? c'est un travail de dingo !!! mais le résultat valait la peine !
    bravo!

    Posté par karen, 19 octobre 2009 à 15:24 | | Répondre
  • Quel changement !!!! Elle est superbe ! T'es trop forte !
    Bisous et bonne semaine

    Posté par Vanille, 19 octobre 2009 à 22:05 | | Répondre
  • le résultat est superbe ! bravo ! que vas -tu mettre dedans ?

    Posté par Nath46, 20 octobre 2009 à 17:28 | | Répondre
  • dingue la difference!!! wouhaaaaa quel boulot!!!

    Posté par Armelle, 21 octobre 2009 à 16:02 | | Répondre
  • Puréééééééeeeee !!! Quel changement !!!
    Elle est sublime !
    T'as du bol toi, d'avoir des trucs pareils dans ton grenier ! ... Bon, moi j'ai pas de grenier, donc en même temps, je ne risque pas d'y faire des découvertes !!!
    Maintenant, tu dois avoir des dizaines d'ampoules aux doigts ... donc j'imagine que ce n'est pas tout de suite qu'on te retrouve avec des z'olis tissus entre les mains ...
    Bravo la miss et gros bisous !
    Claire

    Posté par Atelier Claire, 22 octobre 2009 à 09:33 | | Répondre
Nouveau commentaire