Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2010

J'imaginais comment les 4 derniers jours de

J'imaginais comment les 4 derniers jours de l'année allaient se dérouler.... ben exactement comme prévu ! à quelques détails près...(aller chez le doc pour jeanne et en repartir avec un diagnostic incroyable, apprendre des nouveaux mots difficiles à replacer dans la conversation, voir arthur accueillir Papé en disant "bonjour père noël"....)

donc j'ai rien à ajouter ... c'était juste génial !

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Meuh non, j'vais pas vous laisser comme ça, la bave au coin des lèvres...vous brûlez de connaître les détails.... allez, en voilà quelques uns... informations de la plus haute importance ! attention, y'a du scoop !

Le paradis de Muriel se gagne et il n'y avait pas de neige !!!! nous, on connaissait les stations de ski, les refuges de haute montagne (dans les livres hein !) mais pas SA bergerie, copine de 4 ou 5 autres habitations mais c'est tout, pas une route, pas un troquet (pas besoin...) rien !! et  Louis résume assez bien ..."la montagne, chez muriel, ben c'est la vraie montagne car son jardin, il penche pour de vrai (tu m'étonnes !!)", bref quand t'y es, t'y es quoi !!! et ça c'est énorme ! impression d'isolement, juste jouissive, d'être dans chalet comme dans un cocon de rêve, car z'y ont tout mis, l'amour, la chaleur, la gaieté, le champ', le foie gras, les fromages interdits aux us, la garbure de la mort qui tue, tout, y'avait tout !

Le réveillon chez Muriel, ben c'est le 30, le 1er, le 2 et c'est encore mieux que le 31... et le 31, jour sans neige, sol bien visible, quand muriel raconte au coin du feu mais sans guitare que quand elle était petite, ils se réveillaient avec 30 cm de neige, ben tu descends le 1er au matin partager un premier café avec D (je préserve l'anonymat du mari de mu mais vous verrez sa binette tout à l'heure, patience !!), ben tu regardes dehors et tu vois la montagne toute blanche ! si !!! elle est magique cette fille là ! y'en avait partout, peu mais partout !

IMG_5135b

Les enfants ont retrouvé leur complicité là où ils l'avaient laissées, 18 mois avant... de suite, sans chichi, cash quoi ! la recette ? simplissime !

Du travail d'équipe. ha ça, ils ont bien compris le concept !!! pas de doute !

IMG_5161b

De la prise de risques, se vautrer, recommencer... persévérance..

IMG_5190b

De la recherche de l'aérodynamisme. Heu, mon mammouth d'amour, t'avais pas la combi pour ça...

 

IMG_5193b

De la réflexion pour optimiser les outils mis à disposition. et les rignochements "et si on montait à 3, on avancerait, tu crois ?"

IMG_5194b

Bon et du coté des maman ??? alors alors, ce stage a été plus que constructif.... j'étais venue avec mes questions je rabats tous les 2 rangs mais de quel coté, hein, du quel ??? et pourquoi les emmanchures n'ont pas les mêmes diminutions à dte et à gche?... La frangine s'est bien foutue de moi, faut dire, hein, y'avait de quoi !!! mais je me m'avoue pas vaincue !! l'ouvrage avance ...mais si mais si !! bref, on n'a pas fait que boire, manger, tatasser au coin du feu, tricoter, dire du bien, du mal...

Du sport !

IMG_5219b

De la perfection ! On reconnait bien l'habitude, z'avez vu les jambes ?? Elle, elle SAIT faire de la luge !

IMG_5226b

De la moquerie !  oui, oui, elle est bien centrée, mais JE suis devant !!!

IMG_5227b

De la clairevoyance...y'a un type malin qui a dit un jour "c'est quand on croit être arrivé que tout doit commencer" !  voilà, en luge, ben c'est pareil ! parceque j'aurais dû lever les jambes, j'aurais dû !

IMG_5228b

Les papa ? ben tout pareil ! un peu plus "solo" dans le concept, hein...sauf qu'on saura jamais qui a gagné, y'en a aucun qui lève les jambes ! pfff les nuls !

IMG_5288b

Voilà le premier roman photo de l'année....c'était bonheur !

merci, merci, et encore merci pour ces 4 jours de rêve...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l'année 2010 a plutôt bien commencé on dirait...<br /> <br /> happy 2010 !
C
c'est un beau romannnnnnn c'est une belle histoireeeeeeeeeee ;-)<br /> <br /> happy 2010 !!!
C
Voilà de bien jolis moments!!!!!
A
Quel décrit ! ça donne presque envie d'être en vacances à la neige ou en vacances tout court ;)
S
j'étais passé mais j'ai zappé le com, pffffffffffffffff cela donne trop envie et la chance de partagr un super moment entre vous, l'année ne pourra qu'être bonne après avoir si bien commencer<br /> gros bisous ma belle
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité