Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Rustique Chic ? De temps en temps, on aime bien,

Rustique Chic ?

De temps en temps, on aime bien, avec les copains, organiser une soirée originale, un menu original, une déco originale et le dress code... orignial... on varie en général autour des thèmes classiques, une couleur, une ambiance cheminée, la convivialité, le chic chicos... bref, on trouve le fil conducteur de la soirée.... et puis cette fois ci... impossible de se décider...entre chic et rustique nos coeurs balançaient... la soirée se devait d'être Rustique ET chic !

Au boulot, pour nous, rustique rime avec le bois, la campagne, de la ficelle brute, des carreaux rouges et blancs...
Chic rime avec argenterie, blanc, chandeliers, mets raffinés... On avait les éléments! Mais un sérieux problème ! les assiettes ... on ne pouvait pas mettre des assiettes super chic en porcelaine anglaise à coté de vichy rouge, non, ça on pouvait pas... des assiettes blanches ? sur une nappe blanche ?? mouais bof quand même... avec le vichy des serviettes, on aurait côtoyé de trop prêt l'ambiance féria...(tiens, une autre idée de thème!!) donc on a vait un réel problème d'assiettes! ok, je sais, on a un grenier qui regorge de trésors,... sauf que dans le grenier, y'avait pas les assiettes ad hoc ...ici en plus du grenier qui regorge de trésors de mamie, on a des dépendances qui elles, regorgent de vieilleries presque pourries mais pas complètement ! dans le bazar (et je suis très polie là !!), j'ai pu trouver des très très vieilles planches bien larges... j'ai aussi trouvé LE copain (mais pas dans les dépendances !!) qui avait LA scie circulaire qui allait me sauver la mise...

Après une matinée de mesures, découpe, ponçage léger (quand même !!) et arrachage d'échardes... j'avais mes assiettes (mais le prochain coup, je ferai les yeux doux à mari chéri pour qu'il coupe lui même, c'est pas un truc de fille, ça, la scie circulaire...pffffffff)

Ensuite, que du simple (mais chic !!)... de l'argenterie, un chandelier prêté, d'autres achetés, de la vieille ficelle de lin, des verres classiques, des serviettes vichy faites in extremis, des écores de pin, des noix...quelques diamants, des bougies, j'avais LA table rustique chic !

IMG_7027b

Oui, on était 14 .... ça fait plein de planches !! hi hi!


IMG_7028b




IMG_7031b

Les chandeliers (les grands !) viennent de Fly, le vichy des tissus du renard, la serviette est juste nouée pour ajouter au coté j'fais c'que je veux, je suis chez moi..., les planches des dépendances, les noix de chez papi, les diamants, de ma collec perso (ouais, on est comme ça nous, on a une collec de diamants !) et les écorces de je sais plus où !

Et sinon, on mange quoi dans des "assiettes" comme ça ?? hein, ? une blanquette ?? non, on mange un jambon entier présenté sur une autre graaande planche, de la charcuterie, et un plateau de fromages à faire pâlir tous les diététiciens ! pour reconnaître les fromages, un petit drapeau bricolé avec un pique à olive et deux feuilles de papier collées... si c'est pas du rustique ça comme menu, hein !!!

Pour le dessert, il fallait du chic.... une petite recherche google plus tard, j'avais LA recette de dessert chic... d'ailleurs, il s'appelle So chic.. ça s'invente pas ! j'ai modifié la déco ...il me fallait un truc qui rappelle la sciure de bois ... et il me fallait aussi un dessert tout choc mais léger quand même ... donc un pavé de cuajada au chocolat accompagnait le so chic !

IMG_7061b

So chic au choc blanc (=chic)... décoré de pralin fait maison (= sciure = rustique !!)  si vous êtes intéressée par la recette, je vous la donnerai !

Cuajada au chocolat et pralin décoré de sucre glace tout simple...

La recette du soc chic ?? elle est sur ce blog incroyable.. Manue est une fée cuisinière ! tout donne envie !
La recette du cuajada au chocolat ?? sur ce blog qui est une mine d'or...

Bilan des courses ?? seule une personne m'a demandé "mais tu les mettras où les assiettes ??"...une soirée entière aux chandelles, j'ai appris que j'étais capable (et j'ai pas eu envie une seule fois de me jeter sur les halogènes éteints !! c'est dire...) le concept du repas de fromage / charcuterie est un régal total !

Belle semaine à toutes !



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un gros coup de coeur pour les planches en bois... ça en jète!! Merci à ton ami... pour le découpe!!! Ca valait vraiment le coup! <br /> J'espère que totu va bien sinon. <br /> Bises<br /> pauline
A
Hummmmmm !<br /> Bref rustic & chic!!!!
C
tu es juste.... EPATANTE !!
M
Mmmmmmmm sympa comme tout, super déco, bravo Miss!
T
MIAM!!
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité