Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits projets
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2010

hummmmm que c'est bon... J'avais commencé le

hummmmm que c'est bon...


J'avais commencé le teasing de la mort là, le 10 avril dernier... tractopelle sous les fesses, l'homme se transformait en démolisseur téméraire, retourneur de cailloux, désensevelisseur de grosses racines, creuseur devant l'éternel
(et l'oeil plus que dubitatif de sa moitié...) pour en finir avec la friche remarquée ça et là par mes cop...

Je voulais un petit potager, juste pour partager avec les petits semis et autres plantations... on a commencé par du simple... du super simple
( enfin pas toujours oir plus bas...) mais du "efficace"...

IMG_6155


Bon, c'est pas encore l'autarcie totale mais on y travaille ! arf...


En voisins des radis, devraient voir le jour (et nos assiettes !) courgettes, salades, tomates, aubergines, framboises, fraises, mûres...



Puis pour la petite histoire, quand Louis était petit, qu'on avait encore une friche dégueu en guise de jardin et de la terre uniquement dans 3 pauvres jardinières
(genre la cour des miracles quoi ...) j'ai voulu jouer la mère parfaite "viens chéri, nous allons semer des graines et nous auront des radis dans 18 jours" (ben c'était marqué sur le paquet, j'en sais rien moi pourquoi il leur faut 18 jours pour pousser...). Nous voilà partis à semer exactement comme ils disaient... en se disant que la pluie allait faire son travail, en arrosant de temps en temps... et puis, en douce, je regardais ces pauvres radis qui ne poussaient pas, on faisait une croix sur le calendrier pour compter les jours... on arrivait pas loin du 15è jours et je me disais que ces fichus radis n'allaient jamais pousser... la pression était là ! ma bonne dame... louis, tous les jours en prenait un pour voir mais on n'avait qu'une pauvre racine légèrement rougeâtre... point de radis... n'écoutant que ma lâcheté de mère... au 17è jour, j'ai acheté une botte de radis, les ai replanté à la place des radis rabougris et le soir, en cochant le 18è jour, Louis m'adit "on va voir maman".. miracle, les radis avaient poussé !! héro du jour, maman savait faire pousser des radis à partir de graines !! bon avec l'expérience des années (on peut redire ma bonne dame, là, si, si !!) j'aurais du éclaircir les radis et les arroser tous les jours, absolument tous les jours... car ce coup ci, les radis sont des vrais qui ne viennent pas de rungis ! yessssssss

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent, la petite histoire des radis!<br /> Bisousss...
L
je t'imagine très bien remplacer ces pôv racines par des radis de Rungis ;-))))<br /> MERDUM pour ton stand !!!<br /> bizzzzzzzz
N
oh ! trop fort !!!!<br /> bon, je note tout de même tes conseils car j'ai planté des radis... mais ils sont serrés, j'espère que ça va aller !
C
morte de rire... <br /> ici le petit potager prend des allures tristounes... pas de plantation cette année... <br /> ;o((
A
Trop drôle ton histoire !! Tu crois que ça pourrait marcher pour les tomates ?!
petits projets
Publicité
Newsletter
Publicité